lundi 7 mai 2018

25 Juin 1978



Tiercé de tête inchangé , seules les Clout entrent dans le top 10 . C'est encore Sylvie Vartan qui fait le bond de la semaine , elle est 17è ( + 16 ) . Il y a 4 entrées et une ré-entrée , parmi elles les Rolling Stones qui vont obtenir un top 10 , puis Conquistador , mais aussi Ian Dury et le retour des Rubettes , la ré-entrée c'est Eddy Mitchell . On dit au revoir à :
- 42 Genesis " Follow you , follow me "
- 46 Mistral " Jamie "
- 48 Alec R Costandinos " Romeo & Juliet "
- 49 Adriano Celentano " Woman in love - Rock around the clock "
- 50 Bob Marley " Is this love "

30 commentaires:

  1. Ça ne marche pas fort pour Shake, ce titre a toutefois été n°1 au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce titre et d'autres ne vont pas revolutionner le top

      Supprimer
    2. Donc aucun top 30 au moins à venir ?

      Supprimer
    3. Non pas en 1978 . ce sera 2 apparitions furtives

      Supprimer
  2. mistral s en va deja !!alors que je deviens addict a leur titre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j aime bien dans tes classements c est ce genre de decouverte (ils entrent du coup dans ma playlist)
      on les reverra j espere

      Supprimer
    2. Si j'avais su j'aurais publié un top 70 dès 1977 .......ca aurait permis d'autres découvertes , le top 70 je le prépare pour 1980 et au-delà . Par contre il n'est pas impossible de publier un top mensuel par la suite avec un top allongé......A suivre, mais c'est tellement de boulot , surtout de ne rien oublier , çà c'est mon angoisse !

      Supprimer
    3. Ça doit être plus de travail à préparer 81 ou 82 que 71 ou 72

      Supprimer
    4. Oui beaucoup plus , j'ai l'impression de ne pas avancer ! je bosse là sur janvier 1982.........par contre tous les classements à fin 1979 sont déjà faits et programmés

      Supprimer
    5. Frédo, il existe un follow up de JAIMIE de MISTRAL qui s"appelle STARSHIP 109 qui est encore meilleur que JAIMIE ,je pense que titre était trop en avance sur son époque, ce groupe était produit par Le leader de SHOCKING BLUE "Venus"ROBBIE VAN LEUWEEN d'ailleurs Eric peut être que STARSHIP 109 à flirté avec le top 50.il est sorti pendant l'été 78 en france et au printemps 78 au Benelux.
      Flo
      .

      Supprimer
    6. NOn on ne verra pas "Starship 109 " , la vente est trop faible , "Jamie " aurait pu monter plus haut si le titre ne s'etait pas vendu sur 5 mois.......

      Supprimer
    7. Super nouvelle pour le top 70 des 80 merci et bon courage car il y a tellement de travail on te sera jamais assez reconnaissant pour tout ce que tu fait

      Supprimer
    8. Merci ! Je dois etre fou , j'ai souvent eu envie d'abandonner

      Supprimer
    9. Mais ces classements resteront!
      Dommage qu'il n'y ait pas de reconnaissance officielle!

      Supprimer
    10. Pas grave ! Chacun peut en profiter , chercher un titre par rapport aux dates et aux récapitulatifs , et si j'en ai le courage je continuerai pour faire 1962-1969

      Supprimer
    11. Égoïstement on espère que vous aurez le courage:)

      Supprimer
    12. Je confirme , ces classements devraient être reconnus d'utilité publique !

      Supprimer
  3. "Argentina" est sorti à ce moment là en raison de la Coupe du Monde qui avait lieu, cette année-là en Argentine...en pleine dictature militaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très étonné par la vente de Francis Goya

      Supprimer
    2. Merci pour l'info, je m'interrogeais justement sur l'origine de cette " Argentinamania" !

      Supprimer
  4. Il y avait le battage médiatique autour du Mondial, le morceau a peut-être été beaucoup diffusé...

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que le prochain 45 T d'Elton John sera "Song For Guy" ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y aura " part-time love " qui entrera le 24/12/78

      Supprimer
  6. dernière apparition des RUBETTES avant le MEGAMIX de 1989?

    RépondreSupprimer
  7. Sympa l'apparition de Ian Dury avec ce titre qui est pourtant moins connu que le cultissime "Sex and Drugs and Rock and Roll" ...
    Le nom de son groupe , les Blockheads, ne devrait il pas être mentionné ?
    Et j'apprends qu'un des guitaristes du groupe n'était autre que Chaz Jenkel que l'on retrouvera en solo avec son tube " Number One " en 1985 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je ne savais pas pour Chas Jankel ! connu un peu avant avec "Ai no corrida "

      Supprimer