samedi 5 mai 2018

18 Juin 1978



3è semaine pour Boney M , les Bee Gees reviennent déjà sur le podium avec un autre titre et puis en 2 semaines de classement , Michel Sardou arrive déjà sur le podium avec un nouveau super tube . C'est vraiment l'artiste N°1 de cette décennie . Dans le top 10 à part Sardou on accueille à nouveau Umberto Tozzi avec un nouveau hit et puis Michael Zager Band . Sylvie Vartan ( 33è ) et Michel Sardou 3è font le bond de la semaine ( +15 ) . Il n'y a que 3 entrées avec Love and Kisses , Francis Goya et Mistral
On leur dit au revoir :
- 43 Eddy Mitchell " Le chanteur du dancing "
- 46 Santana " Moonflower "
- 47 Sacha Distel " Venus "

11 commentaires:

  1. Comme on pouvait s'y attendre , Michel Sardou casse la baraque avec un bond impressionnant de 15 places , j'avoue que c'est une des rares chansons dont je me souvienne l'avoir entendue plusieurs fois à la radio ( j'avais à peine 9 ans ! )
    Voilà, j'ai fait ma B.A du jour en écoutant la version de Sylvie Vartan qui a du booster les Clout qui sont presque dans le Top 10 : je confirme, je ne change pas de camp ^^
    Tant qu' à faire, je me suis " offert" le titre de Stone et Charden où l'on peut entendre leur fils Baptiste que l'on pourra retrouver en solo en 1989 avec " Un film avec toi " ( EveryBodyWiki annonce d'ailleurs pompeusement que ce 45 tours sera un tube de l'été !! )
    Pas sûr que les 3 entrées fassent des étincelles : je les découvre complètement ( Mistral , groupe néerlandais comme son nom ne l'indique pas; Francis Goya , un belge qui apparemment a fait une carrière internationale et les Love and Kisses produits par ... Alec Costandinos )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sardou avec encore un titre à plus d'un million ......énorme

      Supprimer
  2. Michel Sardou va faire barrage aux Bee Gees pour la première place. On a donc le trio de tête pendant quelque semaines...
    JF63

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que MISTRAL était sorti plus tôt vers mars avril; je me souviens de leur passage chez danièle gilb ert déguisés en abeilles j'avais 10 ans et cela m'avait fait acheter le 45 tours qui a très mal vielli
    d'ailleurs ils étaient bien classés sur RMC d'après mes souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens que de la pochette !

      Supprimer
    2. je viens de decouvrir MISTRAL
      j aime beaucoup ,la melodie est entetrante !!

      Supprimer
    3. A force d 'ecouter ca me revient un peu , ca a marché aux Pays-Bas et Belgique entre décembre 77 et fevrier 1978

      Supprimer
  4. Michele Torr n'aura pas était N°1 et c'est je crois sa meilleure ventes et il faut quand meme signaler que la chanson a était par françois Valery

    RépondreSupprimer
  5. Pas de Demis Roussos dans le Top?

    RépondreSupprimer