vendredi 27 avril 2018

21 Mai 1978


Bonnie Tyler tient le choc , il faut dire que le titre dépasse le million d'exemplaires vendus ! , Michèle Torr accroche une très belle 2è place avec son plus gros succès ,  et Eruption reste sur le podium mais au 3è rang . France Gall arrive dans le top 10 . C'est le nouveau Laurent Voulzy 18è ( +22 ) qui fait le bond de  la semaine . Il y a 5 entrées dont les nouveaux titres de Abba, Shake mais aussi Bob Marley et 2 nouveaux venus d'Angleterre Blondie et surtout Kate Bush 
On dit au revoir à :
- 38 Ringo " Ma pompadour "
- 41 Michel Sardou " Comme d'habitude "
- 47 Kelly Marie "Make love to me "
- 48 Yves Montand " Casse-têtes "
- 50 Fréderic François " Sois romantique "





31 commentaires:

  1. La cinquième entrée est Kate Bush.(et non les Bee Gees.)

    RépondreSupprimer
  2. Les Bee Gees sont entrés la semaine dernière. Cette semaine, c'est Kate Bush... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. belle entrée de kate bush ! patty smith arrive dans le hit rtl avec son clebre "because the night" la verra t on dans le top50?
    Par contre les titres de francois valery me sont totalement inconnu je ne me souviens ,enfant ,que d "emmanuelle comme un soleil" tres disco et bien sur ses hits des 80'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patti Smith va entrer mais très tardivement ! ......

      Supprimer
  4. Bonnie Tyler dépasse le million d'exemplaires....peut etre avec le top 70 car si je comptabilise depuis son entrée j'arrive a 772885 exemplaires.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle n'a pas fini son parcours !

      Supprimer
    2. Oui, c'est plus d'un million au total mais une fois la carrière du disque terminée.

      Supprimer
    3. Le million est déjà si rare à dépasser !

      Supprimer
  5. Il n'y a pas que du positif dans ce Top: Jean Vallée stagne, Richard Cocciante chute déjà et Abba, Baccara, Il était une fois et même Genesis sont en bas de tableau.

    RépondreSupprimer
  6. je ne pensais pas que Bordeaux Rosé de Cloclo avait marché comme ça mais c'est surement du parce que aucune radio la diffusé pour ainsi dire donc je pensais quelle c'etait moins vendu elle au fait au moins 100000 je pense ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment ! 98 000..........je l'avais acheté....j'aimais bien ce rythme un peu reggae

      Supprimer
    2. Étonnant tout de même que le 45 tours de Claude François "Bordeaux Rosé" fut aussi peu diffusé sur les ondes , il venait de mourir, un regain aurait pu accélérer sa diffusion et ses ventes.Regain et curiosité de découvrir une chanson inédite qui, je crois , ne figurait pas sur son ultime album .

      Supprimer
    3. Si je me souviens bien , je l'ai vu la chanter à la tv.....

      Supprimer
    4. télé enregistré l'avant vieille de sa mort et diffusé le 12 mai 78

      Supprimer
  7. Bonnie Tyler ,Michèle Torr et Eruption forment un beau trio de tête dans ce TOP 50 du 15 mai 1978 ! Ah !! la jolie cerise british sur le gâteau c'est l'arrivée du groupe Blondie et de l'imparable et tellement novatrice Kate Bush avec le superbe "Wuthering Heights", un premier 45 tours qui va très vite (on va la suivre !!!) devenir un tube ! Ah ! Renaud descend encore quelques marches mais je crois qu'un second 45 tours arrive pour bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Kate Bush , j'ai essayé d'aller la voir à Londres il y a 2-3 ans.......impossible d'obtenir des places !

      Supprimer
    2. Elle est géniale et inclassable dans son style . Je te conseille son premier album ou figure ce tube bien que je préfère le second paru la même année 1978 et baptisé "Lion Heart" il est excellent !! "Laisse béton" , j'ai fait le calcul s'est déjà écoulé au bout de 14 semaines de présence à 226 421 exemplaires. Pas mal du tout !

      Supprimer
    3. Oui mais je ne suis pas sûr que le nouveau 45 tours de Renaud soit classé...

      Supprimer
    4. Merco OX Jerry mais j'ai tous les albums de Kate Bush ! C'est pour ça que j'avais entrepris d'aller la voir à Londres......mais devant le triomphe obtenu pour son retour sur scène , il m'a été impossible d'avoir une place puisque les 3 semaines ont été pleines en 15 minutes.........

      Supprimer
  8. verra t on WINGS dans le top 50 avec WITH A LITTLE LUCK ?J'avais acheté ce 45 tours alors que j'avais détesté le précédent MULL OF KINTYRE.

    RépondreSupprimer
  9. Quand un titre se trouve à cheval sur deux années comme Chantal Goya " Allons danser avec Mickey - Voulez-vous danser grand-mère, La totalité des ventes seront comptabilisées pour l'année 78 ou 77 ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre sera classé dans l'année de son apparition dans le top , meme si le titre vend plus dans l'année suivante.

      Supprimer
  10. Classement marqué par les fortes progressions des titres entrés la semaine précédente ( Voulzy, Zager Band, E.John et Tozzi ) : des quatre, le moins connu est sans conteste celui d'Elton John , je ne l'ai jamais réentendu en radio, je viens de l'écouter, il est pas si mal que ça pourtant ...
    Deux belles entrées "made in england " :
    -la délicieuse Kate Bush et ses Hauts de Hurlevent toujours aussi envoutants ( la verra-t-on avec son single suivant classé en Angleterre : " The man with a child in his eyes " ? )
    -le groupe Blondie et son leader charismatique Debbie Harry avec un titre dont je ne me lasserai jamais !
    Par contre, les titres d'Abba ne m'évoquent pas grand chose, ils ne devraient pas monter aussi haut que les précédents même si "Thank you for the music figure bien parmi leurs golden hits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le single d'Abba a du se vendre sur le nom , car il n a pas été soutenu en radio , même si la face B est un tube . le Kate Bush suivant fera son apparition en nov 78 suite au succès de celui-ci . Oui pas mal de tubes sont entrés la semaine dernière ;

      Supprimer
  11. Izhar Cohen,pourtant assez correctement vendu, est boycotté sur Europe 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ..... après les hits d' Europe 1 ne sont pas tous complets

      Supprimer
  12. Le titre d'ABBA qui vient de rentrer cet semaine sur la compilation noir c'était noter qui dater de 83 or leur dernier album date de 81 donc dernier single début 82 je suppose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait " thank you for the music " a été réedité en 1983 alors que le groupe avait deja fait ses adieux

      Supprimer