samedi 10 mars 2018

4 Déc 1977

 Michel Sardou reste N°1 mais maintenant c'est Sheila qui arrive sur la seconde marche , Mireille Mathieu reste 3è pour la 6è semaine consécutive . On accueille Plastic Bertrand dans le top 10 . C'est Shake qui fait encore le grand bond de la semaine , il est 14è ( +12 ) . On note 6 entrées , parmi elles le nouveau Pierre Perret , mais aussi Gérard Lenorman avec un répertoire toujours mystique  , Santana , Linda Ronstadt , Nino Ferrer et Michel Fugain
On dit au revoir à :
- 35 Nana Mouskouri " Pardonne-moi - Alelluia "
- 36 Donna Summer " Shut out "
- 46 François Valéry " La vieille musique "
- 48 Patrick Juvet " Ou sont les femmes - Les bleus au coeur "
- 49 Sacha Distel " Pour tes beaux yeux "
 -50 Michael Raitner " Je n'ai plus rien "









22 commentaires:

  1. Je voyais Charden, Peyrac et Delpech beaucoup plus haut; Linda Ronstadt et Santana, çà fait du bien au hit !

    RépondreSupprimer
  2. En cette fin 77,les Rubettes continuent à bien se débrouiller.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ce 45t de de Lenorman je ne m'en rappelle pas dans les hits de fin 77 pour moi c'etait "L'enfants des cathédrale"qui avait bien marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera le suivant . A cette époque Lenorman change de maison de disques , CBS son ancien label essaie de brouiller les pistes et de profiter encore de sortir un dernier 45 tours , Gérard va signer chez Carrère à ce moment là .

      Supprimer
  4. Le prochain Lenormand c'est l'enfant des cathédrales

    RépondreSupprimer
  5. Et toujours pas de Grace Jones avec "La vie en rose?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est piaf qui m'as sorti les ventes n'était pas au rendez-vous mais ca a toujours été un classique

      Supprimer
  6. Pandi panda de Chantal Goya c'est un de ses grands classiques de son répertoire mais en voyant les classements du top 50 on constate que le titre est rester que 3 semaine et meilleures place 43 ieme donc les ventes de ce titre n'ont pas du être mirobolantes

    RépondreSupprimer
  7. Surprenant le petit score d'Eddy Mitchell alors que c'est l'une de ses chansons les plus marquantes. Comme quoi... "Bernard's song" de Véronique Sanson n'est pas sorti en single, j'imagine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui .......Eddy n'est pas un vendeur de 45 tours , l'album par contre est à plus de 300 000 ......et "Bernard's song " n'est pas sorti en 45 tours .

      Supprimer
  8. Pourtant, en début d'année, "La fille du motel" a bien marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec " pas de boogie woogie " les 2 seuls 45 tours à plus de 100 000 , c'est faible

      Supprimer
  9. A priori c'est mort pour Mireille Mathieu, vu la concurrence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a eu sa pointe en meme temps que Sardou et Celentano , plus forts qu'elle ! Ses ventes commencent à descendre aussi . il lui reste 2 chances , fin 78 et fin 80.....

      Supprimer
  10. Pour Frédéric François je pense que ce sera sa dernière vente correcte de la décennie. Doit juste rester au dancing de mon cœur à plus de 100 000...

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais pas cru.. c'est fou quand même la façon dont se sont écroulés tant de chanteurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les radios libres en 1981 en sont la cause en partie .

      Supprimer
  12. le nouveau Pierre Perret est une belle surprise , je ne savais pas que "Lily" fut une face B !

    RépondreSupprimer