dimanche 4 mars 2018

13 Nov 1977

 Les 6 premiers sont inchangés avec un tiercé de tête bien détaché , Dalida arrive dans le top 10 , c'est son 7è top 10 de la décennie . Plastic Bertrand fait le grand bond de la semaine ( +25 ) , il est 20è . On sent la fin d'année arriver .....il y a 9 entrées , parmi elles Meco , Serge Lama , Nicolas Peyrac , Rika Zarai , Eric Charden , Rubettes , Noelle Cordier , C.Jérome et Marie-France Roussel
Les 9 sorties sont :
- 30 Shuky & Aviva " Je ne fais que passer "
- 32 Michel Sardou " Dix ans plus tôt - C'est ma vie "
- 36 Pierre Bachelet " Baby bye bye "
- 39 Alessi " Oh Lori "
- 40 Carène Cheryl" Epouse-moi "
- 46 Maxime Le Forestier " En Amérique sur seine ( B.O L'amour en herbe )
- 48 Alain Barrière " Et tu fermes les yeux "
- 49 DBM " Dicobeatlemania "
- 50 David Bowie " Heroes "





27 commentaires:

  1. Enfin un beau succès pour Eric Charden en solo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'été sera chaud il risque de faire un top 10

      Supprimer
    2. Minimum , l'été 1979 ne sera pas si gros en terme de ventes

      Supprimer
  2. L'indicatif du hit-parade rtl ("Star wars" version disco) est surtout bien classée sur Rmc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà pourquoi je l'avais acheté ......Bientôt hélas les hit-parades RMC vont s'arrêter , je n'ai pas grand chose de 1978 hélas , j'aurais quasiment tous les tops 15 de 1979 , puis top 30 en 1980 et à partir de 1981 ils seront complets jusqu'en 1986 je crois .

      Supprimer
    2. j aimais beaucoup le hit parde de rmc
      je l ecoutais ado vers 85/87 ,le dimanche apres midi
      il etait complet (75 titres),parfois assez injuste avec les tubes du moment (finzi contini n a pas brillé de memoire alors que top5 au top50)

      Supprimer
    3. j'ai du l'entendre la 1ere fois vers 1974 ! dans la voiture !!!!

      Supprimer
  3. d ailleurs c est quoi ses plus grosses ventes solo a eric charden
    avant ces classements ,je ne connaissais que "le monde est gris""14 ans les gauloises"et"l été sera chaud"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dans l'ordre c'est 1/L'été s'ra chaud plus de 300 000 , 2/Pense à moi presque 300 000 et 3/ 14 ans les gauloises ( plus de 200 000 ).
      Le monde est gris en 1967 n'atteint pas les 200 000 , mais pour 1967 , ce score est excellent .

      Supprimer
    2. On a encore le duo avec stone tous les avions sont des oiseaux après est ce que Carmen et mon père qui chantait en 83 on les verra il a eu aussi j'ai tout donné en 88 mais jamais classer au top 50 et jamais attendu parler

      Supprimer
  4. Il y a aussi "L'amour graffiti" en 1978 et "Les mots qui m'ont chanter" en 1980,Tops 25 sans doute.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, le Top 77 reste assez francophone. Les grosses ventes disco n'arriveront qu'en 1978 (Bee Gees...) et surtout 1979 (Éruption,Amii Steewart, Gloria Gaynor, Anita Word et,bien sûr, Patrick Hernandez.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1978 sera l'année Disco par excellence meme si je pense qu'a partir de 1980 il y aura de plus en plus d'anglo-saxons

      Supprimer
  6. ...j'avais oublié comme tubes discos: Chic, Blondie,Village People(2 tubes)tous aux premières places en 1979. En 1978, il y avait encore de gros succès pour Sardou, Duteil, Hallyday, Queen, Bonnie Tyler, Gerry Rafferty, Mireille Mathieu..



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une année ou ( encore ) en octobre , décidement période faible, on verra des moins de 300 000 sur le podium ! et parfois des 500 000 qui ne le seront pas

      Supprimer
    2. 1978 sera dans une nouvelle couleur , il y aura encore des plus de 300 000 pour Cloclo , Bee Gees , %ichèle Torr, Sheila , Balavoine et Chantal Goya et puis biensur olivia / Travolta

      Supprimer
    3. Des petites ventes...en octobre 79?

      Supprimer
    4. Ah, d'accord! j'étais surpris.Il y a donc eu Travolta/Olivia...et le reste du monde.

      Supprimer
    5. Oui et toujours ce trou en octobre novembre ou de petits peuvent passer entre les gouttes ! Et y'en aura 2 de memoire a moins de 300 000

      Supprimer
  7. dernier gros succès de Peyrac : le reverra t-on au hit ? Pour "bastia"?

    RépondreSupprimer
  8. Plastic Bertrand fait le grand bond de la semaine ah çà !! Je ne suis pas surpris tant il faisait aussi des bonds lors de ses prestations télés .Quel énorme tube ce fut ce "çà plane pour moi " mais ce ne sera pas le seul et là aussi je vais suivre ce blog car il y aura bientôt "Le petit tortillard", ou encore "Sentimentale moi" et (gros carton en 1979 !) "Tout petit la planète". On va avoir de beaux Hit Parades à suivre. Merci pour ce beau travail qui me réjouit et je ne suis pas le seul !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous ! On est toujours plus nombreux

    RépondreSupprimer