mercredi 28 février 2018

30 Oct 1977

 Adriano toujours en tête , cette fois-ci devant Ringo et Mireille Mathieu qui retrouvent le podium après une longue absence , Ringo depuis avril 1976 et Mireille Mathieu depuis novembre 1971 !
Il y a 5 entrées dont 2 qui sont déja dans le top 15 , Johnny Hallyday avec cette reprise d'Emerson Lake & Palmer et Sheila & B Devotion avec la reprise disco de "Singin"in the rain " , on accueille aussi Nana Mouskouri pour la 1ère fois de l'année , ainsi qu'Umberto Tozzi dont on reparlera surement et Barry White .
On dit au revoir à :
- 39 Dave " Est-ce par hasard "
- 41 Coluche " Moi ca va - mon papa "
- 43 Guy Marchand " Hey crooner "
- 46 Amadeo " Moving like a superstar "
- 49 François Bernheim " Des mots "





40 commentaires:

  1. Eric,
    Sur Rmc, Dave était classé avec "Raconte moi des mensonges."

    RépondreSupprimer
  2. Petula Clark va-t-elle rentrer avec Sauve-moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non par contre , elle va entrer avec " 55 millions de gaulois "

      Supprimer
  3. Alessi rame alors qu'ils sont déjà haut dans les radios..Surpris par le classement de Johnny, mais bonne chanson, merci des références à Emerson, like & Parmer, je ne savais pas...Ringo incroyable, mais chant du signe..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alessi sont surcotés , Johnny démarre fort mais le score sera décevant , Ringo oui c'est la fin , il ne restera qu'un titre au dessus de 200 000 , et un au-dessus de 100 000

      Supprimer
    2. Oui, le chant du cygne pour Ringo.

      Supprimer
    3. Et "Ma Pompadour" au printemps 1978?

      Supprimer
    4. Non , 3 semaines de classements

      Supprimer
  4. Le prochain Christophe un peu menteur il va rentrer

    RépondreSupprimer
  5. c est pas mal du tout alessi brothers ,un vrai classique (ils etaient beaux gosses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christopher Cross produira pour eux un album en 1982 " Put away your love " j'avais adoré

      Supprimer
  6. bonjour,
    va-t-on voir bientôt Yves Duteil que l'on entendait beaucoup fin 77 avec Tarentelle , le petit pont de bois puis debut 78 avec prendre un enfant...et Yves Simon avec Zelda ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains mais attention les sorties 45 tours d'Yves Duteil sont souvent décalées dans le temps .

      Supprimer
    2. "La Tarentelle" devrait arriver, au mieux, en janvier "Prendre un enfant" en septembre.

      Supprimer
    3. 25 dec 77 et 28 aout 78 de memoire

      Supprimer
    4. La guitare qui me démange est-ce que c'était sa meilleur vente

      Supprimer
    5. Oh non , çà n'existe pas en 45 tours ! c'est " Prendre un enfant "

      Supprimer
    6. Plus de 300 000 exemplaires je crois pour ce titre classé "plus belle chanson du siècle" sur Rtl.

      Supprimer
    7. 312 000 .........futur top 10 ?

      Supprimer
  7. Maxime le Forestier se maintient plutôt bien avec "En Amérique sur Seine" ce n'est pourtant pas un très gros vendeur de 45 tours il me semble.Pierre Vassiliu qui avait fait un gros tube avec"Qui c'est celui-là ?" a donc eu (je l'apprends et c'est chouette) un petit succès avec le 45 tours "Qu'il est bête ce garçon". Merci encore pour ce beau travail, j'attends avec joie le mois de février 1978 !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour votre fidélité , on bat quasiment tous les 2 jours le nombre de personnes qui viennent voir les classements ! encore merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi surtout pour ce formidable travail et pour le temps que tu prends à répondre à nos commentaires!

    RépondreSupprimer
  10. Lenorman va-t-il entrer avec "Au-delà des rêves?"

    RépondreSupprimer
  11. ce qui est bien avec cette retrospective des top50 des 70',c est que je (ou redecouvre)decouvre pas mal de chansons oubliées ,notamment les petits succes entre 2 gros comme ceux de dalida ,lenormand,vassilu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi aussi ! çà me rappelle tellement cette époque bénie ! que de bons souvenirs

      Supprimer
    2. moi je ne me souviens que des gros hits(j etais trop petit) sauf pour qq artistes que j affectionne
      disons que je me suis vraiment in,terressé au charts et a la musique qu en 1984 Donc il me reste pas mal a decouvrir encore

      Supprimer
    3. J'ai du commencé a ecouter les hit-parade en 1974.......et j'ai commencé à les collectionner à partir de 1977......avant de les jeter à la poubelle......GRRRRRR

      Supprimer
  12. une chanson que j'ai pas réécouter celle françois valery la vieille musique on la trouve nulle part , ce qui est rare j'ai réécouter toutes ces chansons soit sur les plate forme streaming ou youtube ou dailimotion et les plus rare sur Bides et musiques mais pas celle ci dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bizarre ! faudrait voir si je l'ai pour la mettre en ligne

      Supprimer
    2. Y'a un doute sur la sortie du 45 tours " Magnolias for ever " .......j'ai 3 dates .........

      Supprimer