Translate

mardi 9 janvier 2018

8 Mai 1977


Le tiercé de tête est inchangé , on peut noter le retour de Johnny Hallyday dans le top 10 , c'est son 21è top 10 de la décennie ! va t-il réussir à avoir 4 titres N°1 d"affilée ? Dave et Belle Epoque ( +12 ) réalisent le meilleur bond de la semaine , Dave est 16è et Belle Epoque 18è . Attention 7 entrées avec du lourd : le nouveau Michel Sardou toujours très attendu , ce sera d'ailleurs sa meilleure vente en 45 tours de sa carrière , mais aussi Ringo , en perte de vitesse avec ses derniers titres , Dalida qui alterne les bides et les succès , ici ce sera un autre échec , Vicky Léandros est de retour , et puis Jean-Claude Borelly et Francis Lai , et puis puis Laurent Voulzy dont on reparlera souvent je pense !
Les 7 sorties sont :
- 38 Adriano Celentano " I want to know "
- 44 Peter Allen " I go to Rio"
- 45 Vangelis " Pulstar "
- 46 Paul McCartney/Wings " Maybe i'ma amazed "
- 47 Nicoletta " Le peintre "
- 49 Yoni " Je t'aime comme çà "
- 50 Il était une fois " Tourne la page "

33 commentaires:

  1. Serge Lama numéro 1 par défaut sur Rtl mais cette fois-ci avec une bonne chanson: "Le triomphe" qui évoque des arrivistes montrant leur vrai visage une fois arrivés au sommet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entendait souvent "Le chanteur" de Serge Lama à la radio à l'époque. Ce n'est pas sorti en single ?

      Supprimer
  2. Adamo arrive sur RMC pour ce qui sera son dernier vrai succès ! Je pense que Sheila aura juste le temps d'être numéro 1 avant que Johnny, Sardou et Voulzy ne truste le haut du hit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le classement prochain va beaucoup bouger c'est sur ! Ca y est avec l'entrée de Sardou et celle de Voulzy on a les 3 meilleures ventes classées ensemble !

      Supprimer
    2. La grande et mésestimée Marie Myriam va d'abord être la Reine du classement. L'ESC a eu lieu le 07/05/1977 et les retombées vont être immédiates. Monsieur Voulzy devrait lui succéder sur la longueur. Je pense, peut être à tort, que la meilleure vente de Sardou va se heurter à ces deux gros succès populaires. Il n'aura probablement que les miettes et va profiter de la baisse des ventes de Marie Myraim avant que Laurent Voulzy n'accède au trône. Ça va être très intéressant à suivre ! :)

      Supprimer
    3. Cet été 77 ca va être la guerre !!

      Supprimer
  3. En revanche dans les médias on n'évoque nulle part ses ventes globales... À combien les estimez-vous ? 25 millions à tout casser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins que çà je pense , ses ventes 60's ne sont pas énormes , les singles ne commencent à vendre qu'a partir de 1977 et les albums aussi , et puis il n'y a pas une discographie enorme , et peu de compilations

      Supprimer
  4. Avant Voulzy, il y aura au moins un (e) autre numéro 1, sans compter le fait que d'autres (Space, Carlos) devraient arriver dans le tiercé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Voulzy ne va pas faire 44 et 1er !!

      Supprimer
    2. Après il a déjà eu des progression de 40 places nottament avec 2 titres de Sardou délire d'amour et attention les enfants dangers

      Supprimer
    3. Oui mais pas là , d'ailleurs quis ait quelle a été la meilleure progression entre 1970 et le 8 mai 1977 ?

      Supprimer
    4. Je pense que sa été un titre de Frédéric François le titre a gagner 32 ou 33 places en 1 semaine je crois que c'était un chant d'amour un chant d'ete

      Supprimer
    5. Et comme ça a la louche en 89 quand Sardou a gagner ses 40 places au top 50 les ventes d'une semaine à l'autre elle ont progressé de combien

      Supprimer
    6. Non pas du tout , si le disque est sorti juste avant la parution du classement , par contre ce que je sais , c'est que les maisons de disques attendaient que le 45 tours ait déjà démarré pour qu'il puisse entrer tout de suite plus haut.....un démarrage à la 49è place pouvait laisser penser à un bide.....

      Supprimer
    7. C'est arrivé en 2006 avec Nolwenn Leroy dont le single "Nolwenn ohwo !" s'est classé dès le jour de sortie, qui coïncidait avec le jour de parution du classement des ventes. Dès son premier jour, elle était 48e (ce qui reflétait les ventes d'une seule journée) et s'est retrouvée numéro un dès la semaine suivante avec le cumul du reste de la semaine ! Sans compter qu'en 2006, on ne vendait plus du tout comme en 1977...

      Supprimer
  5. une petite question "ce soir je ne dors pas "de france gall n est jamais rentré au top50? EST IL AU MOINS PARU EN 45 TOURS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe mais score très très bas

      Supprimer
    2. oui Fredo, "ce soir je ne dors pas " est sorti en 45 tours ,la face B est "big fat mama" la référence est : Atlantic 10789, c'est un des premiers 45 tours que j'ai acheté avec BROTHERHOOD OF MAN "my sweet rosalie et ROMINA POWER & ALBANO "t'aimer encore une fois " j'avais 8 ans .

      Supprimer
  6. Marie Myriam devrait vite debouler à la 1ere place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une victoire à l'eurovision avait un impact fort et immédiat à cette époque!

      Supprimer
    2. Oui jusqu'en 1980 puis 1983......après ca tombe

      Supprimer
  7. Avant rock collection Voulzy avait fait quelques singles

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, Dalida avait refait une petite incursion chez Barclay avant de passer chez Carrère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais pourtant Dalida a fait de la promo avec ce titre

      Supprimer
  9. On nous a proposé, sur Internet, de choisir notre chanson préférée de France Gall dans une liste de 10 titres.Curieusement, "Débranche" et "Hong Kong Star",deux grands succès d'un même album n'y figurent pas contrairement à "Ça balance pas mal à Paris" un bon titre mais un petit succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas première fois que les medias font leur choix eux-memes ! Idem à l'époque le tube de l'album 1981 etait " Tout pour la musique " ........"resiste " a pris le dessus avec le temps , mais n'a jamais été classé dans les charts , meme si il y a eu 2 pochettes différentes . Je continue à préférer " tout pour la musique " à " resiste "

      Supprimer
    2. C'est vrai que l'une des faces à mieux résisté au temps qui passe. (LOL!)

      Supprimer
    3. Pronostic pour le prochain classement: Marie Myriam dans le tiercé de tête, Carlos et Johnny dans les cinq premiers.

      Supprimer