lundi 4 décembre 2017

2 Janv 1977

Il fallait s'en douter les Boney M ne sont plus N°1 et reculent au 5è rang , c'est Abba 4è la semaine dernière qui prend le pouvoir , Sacha Distel et Pratt & McLain ne bougent pas sur le podium . Serge Lama entre dans le top 10 . Elton John 26è réalise la meilleure progression ( +14 ) . Il y a 4 entrées dont le nouveau Dalida qui sera vite oublié , Stevie Wonder , Lea Nicholson et les Martin Circus . 
Les 4 sorties sont :
- 43 Yoni "Aime-moi "
- 48 B.O Barry Lyndon " Sarabande de Haendel "
- 49 Peter Noone " We don't need the money - Love don't change "
- 50 William Sheller " Le carnet à spirales "









35 commentaires:

  1. Et les ventes sont toujours aussi faibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois ca remontera , en mars les 30 premiers seront au-dessus de 10 000 parfois

      Supprimer
  2. Dalida devrait connaître un destin similaire à celui du dernier Mimi... :p

    RépondreSupprimer
  3. On va pas revoir le groupe t'ai phong ou Goldman en solo il avait un titre c'est pas grave papa

    RépondreSupprimer
  4. En même temps que Happy Days , Bill Haley avait été réédité il me semble , a-t-il frissonné avec les 50 meilleures ventes ?

    RépondreSupprimer
  5. Frédéric François bien classé au Top... et carrément numéro 1 au CIDD. Avec un titre qui a dû certainement se vendre à moins de 200 000 exemplaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on rêve ! décidement c'est la période pour être au top en vendant moins de 200 000 ! autant pour Sheila " les femmes " 197 000 je le comprends ,car succès hyper rapide , 9 semaines de classements seulement , mais pour Fréderic François meme score en 12 semaines......

      Supprimer
    2. D'autant que c'est réellement à partir de ce titre qu'il engage son déclin. Même si "on comprend toujours quand c'est trop tard" connaîtra une vente plus forte

      Supprimer
  6. Stevie Wonder devrait etre classé avec son tube " Isn't she lovely "?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas pas de 45 tours bizarrement en France avec ce titre ........il y en aura pleins d'autres par contre .

      Supprimer
    2. Comme "Sir Duke" issu du même double album?

      Supprimer
    3. "Sir Duke" entrera mais pas tout de suite

      Supprimer
    4. ça reste un de mes albums préféré encore aujourd'hui.
      c'est vrai on critique un peu le hit RTL mais il refletait quand meme bien le marché du disque un mix entre les 45t et les albums + les grands spectacles car on retrouve quand meme les grand albums de cette fin d'année ( Ferrat, Brassens , Becaud , Mitchell et les etrangers comme Steve Wonder

      Supprimer
    5. Sur "La route de Memphis" a pourtant dû sortir en 45 tours?

      Supprimer
    6. Hélas non........ les maisons de disques ne sont pas inspirées parfois

      Supprimer
    7. A partir de fin 1976 , Le Hit RTL devient pénible parce qu'ils virent les titres , au bout de 12 semaines de présence, belle bêtise !

      Supprimer
    8. "Sur "La route de Memphis" a pourtant dû sortir en 45 tours ?"

      Il est sorti en disque promotionnel : Barclay / E.M. Productions n° 620.218, avec "J'aime... j'aime pas" en face B.

      Supprimer
  7. Par la suite quand on verra les recors de vente sa pourrait arriver de voir les 3 premiers au dessus 100 000

    RépondreSupprimer
  8. La version française d'ABBA de money money si sa rentre sa sera limite je pense

    RépondreSupprimer
  9. Nicole Rieu entre sur Rtl avec "Je m'envole" qui figure sur un 45 tours différent de celui du Top. Or, d'après leurs références respectives "L'immigrant" est sorti après "Je m'envole" et même après le 45 tours suivant "La vie, ça danse."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suis-je trompé ? Faut que je verifie ...par contre , hélas , il n'est pas rare de voir des maisons de disques ne pas respecter les numeros . Souvent parce qu'ils pressent le disque puis change d'avis avant de le mettre sur le marché , puisque je travaille sur 1980-1981 actuellement , le 45 tours de Sheila "les sommets blancs de wolfgang " est numeroté avant " pilote sur les ondes " pourtant sorti 4 mois avant . Mais je vais verifier pour Nicole Rieu !

      Supprimer
    2. Eric,
      grand merci de ce "professionnalisme."

      Supprimer
    3. Non c'est bon, y'a bien des ventes à cette période, le 45 tours de Michel Delpech " la fille avec des baskets " BAR 62304 est sorti en octobre 76 , et celui d'après Maria de Rossi " ou va t-il " est numéroté BAR 62 307 sort en novembre 76 , pour Nicole Rieu il y a 4 extraits de l'album . C'est un vrai casse-tete de ne pas se tromper avec les références qui ne correspondent pas .

      Supprimer
    4. Elle fait d'ailleurs une Tv de ce titre " L'immigrant " le 25 janvier 1977 dans une emission qui s'appelle " 76 Paris "

      Supprimer
    5. De rien, merci à vous de veiller , une erreur est si vite arrivée !

      Supprimer
    6. Michel Delpech avec "Le Loir et Cher" porte le # de catalogue 62.281 chez Barclay et est sorti en juin 77, tandis que "La fille avec des baskets" porte le # 62.304 et est de septembre 76. Ceci est régulier. Il y a eu une rupture de catalogue chez Barclay due à la fin des disques Riviera. Barclay a sauté quelques dizaines de numéros, avant de combler le trou ensuite. La série qu'il faut suivre, c'est celle avec le logo de type signature resserrée avec le "y" de Barclay pâteux. À partir du # 62.255 (pas sûr, car c'est peut-être 256, 257 ou 258), il y un saut qui commence au 62.300. Il y a donc une quarantaine de disques (entre le 62.255 et 62.299) qui sont des disques de 77 avec le nouveau logo de type "signature montante étalée". Le 62.300 suit en fait directement le 62.255 (ou 256, 257, 258). Le saut sera comblé ensuite. Suivre toujours le logo. Les signatures resserrées avec l'y pâteux sont tous de 76. le nouveau logo démarre en 77. Quant à Delpech, suivre la moustache...

      Supprimer
    7. Ce n'est pas la seule maison de disques à ne pas respecter la numérotation ........

      Supprimer