vendredi 24 novembre 2017

28 Nov 1976


Boney M toujours en tête , cette fois-ci devant Sylvie Vartan , Claude François arrive sur podium . Monty et les supporters et la B.O de Barry Lyndon arrivent dans le top 10 . Jean-Claude Borelly prend 21 places , c'est la meilleure progression il est 21è . 5 entrées à noter , dont les nouveaux titres de Gérard Lenorman , Daniel Guichard , Alain Souchon , Tino et Laurent Rossi et Linda Ronstadt .
Les 5 sorties sont :
- 36 Elisabeth Jérome " Maladie d'amour "
- 39 Michel Delpech " La fille avec des baskets "
- 47 Adriano Celentano " Svalutation "
- 48 Jean-Claude Borelly " Le concerto de la mer "
- 50 Eric Charden " J't'aime bien "


25 commentaires:

  1. Score pharaonique pour Boney M qui vend plus de 3 fois plus que la deuxième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il n'y a jamais eu un écart pareil !

      Supprimer
    2. Grasse au film le maître d'école et au 45 tours Richard gotainer avec le titre poil au tableau le 45 tours de Souchon le maître d'école à du super bien marché

      Supprimer
  2. Les duo de la famille Rossi il en a eu 4 de sortie mais mis à part chantons la même chanson en 1979 on doit pas retrouver brièvement papa dis le moi

    RépondreSupprimer
  3. Mireille Mathieu n'ira pas très loin, elle ne dépasse pas les 50.000 je crois..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore moins avec le prochain !

      Supprimer
    2. Mais qu'attends-tu de Mimi ? (Elle était dans C à vous tout à l'heure)

      Supprimer
  4. Les Rolling Stones grimpent encore avec "Hot Stuff" tandis que la fièvre disco bat son plein avec Boney M et l'excellent "Daddy cool" que l'on entend toujours en boite et sur lequel il fait bon se trémousser : çà valait bien la tête du Hit Parade fin novembre 1976 derrière les indémodables Sylvie Vartan, Claude François , Sheila , Michel Sardou et Johnny Hallyday ! Je note l'entrée de Gérard Lenorman avec ce qui sera un de ses gros tubes seventies ,de Daniel Guichard avec un titre que j'ai oublié mais qui est fort bien illustré par sa pochette et d'Alain Souchon avec un "S'asseoir par terre" tout en justesse et en réalisme qui fera également un beau score en 45 tours. Du très bon , quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a de quoi etre nostalgique de cette époque 70's !

      Supprimer
  5. Cliff Richard n'est classé que sur Rmc mais "Devil woman" a dû bien marcher dans les pays anglophones; la chanson entrera-t-elle au Top?

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, Alain Chamfort flirte avec le Top 20... même si on se doute qu'il ne va pas l'atteindre.

    RépondreSupprimer
  7. Sylvie seconde avec :"Te Sorciere bien aimee" une excellente surprise car dans les classements on croyait qu'elle avait fini 4 ou 5ieme. Decidemment Sylvie a vendu plus qu'elle et les autres le disent. meme "danse-la Chante-la " a fini second alors que les classements jsuqu'a present disaient 5 ou 6....

    RépondreSupprimer
  8. "I went to the market" de Gilles Vignault est-il sorti en 45 tours?

    RépondreSupprimer
  9. Pour Sylvie, il y a eu aussi, pour Noël, un disque 4 titres dont des anciens avec comme titre-phare "Je vis en illustré."

    RépondreSupprimer
  10. pourrez tu me dire combien pour " ne raccroche pas je t'aime" ? le suivant doit etre dans les 90000 "l'amour que l'on se donne"et j'attends toujours les chiffres pour "Amore mio" "Pas d'panik" "al'envers a l'endroit" " ou sont les anges " et " l'amour fou" tu devais me les communiquer il y a deja pas mal de temps mais c'est pas grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai mais j'essaie d'avancer de tout verifier et de ne pas trop melanger les années . Oui 90 000 et ne raccroche pas 67 000

      Supprimer
    2. Ah oui " ne raccroche pas je t'aime fait moins que "l'amour que l'on se donne " j'ai toujours cru " ne raccoche pas je t'aime" avait etait un plus gros succés. alors " samedi dimanche et fétes " et " aimé ou amoureuse " on fait combien ?50000 pour Samedi? et 100000 pour Aimé ?

      Supprimer
    3. Ils font tous entre 50 et 100 sauf le 1er et epouse moi

      Supprimer
    4. merci oui le 1er Garde moi a fait dans les 190000 et Epouse moi surement beaucoup moins 50000 maxi

      Supprimer
  11. Léo Ferré, né à Monaco, Maria de Rossi, née à Marseille, entrent au Hit...mais seulement sur Rmc. On a une certaine logique.

    RépondreSupprimer
  12. Pronostic pour le prochain classement: un grand bond en avant pour Sacha Distel, Pratt et Mc Lain et,surtout, Tino et Laurent Rossi.

    RépondreSupprimer