mercredi 16 août 2017

14 Déc 1975

Et de 4 pour Michel Sardou , Nestor reste 2è et Sheila arrive 3è avec son "tempérament de feu " . Noam et Mireille Mathieu entrent dans le top 10 . Le petit papa Noel de Nana Mouskouri réalise la meilleure progression , elle est 25è ( +21 ) , 5 nouvelles entrées à signaler , parmi elles le nouveau titre d'Il était une fois , mais aussi Elton John , Diane Dufresne , Saint-Preux et puis nos amis québécois arrivent 48è .
Les 5 sorties sont :
- 36 Esther Philips " What a difference a day makes "
- 42 Simon Park Orchestra " Van der Talk - Eye Level "
- 44 Christophe " Petite fille du soleil "
- 48 Michel Polnareff " Fame a la mode "
- 49 Claude Michel " Je m'ennuie de toi "




32 commentaires:

  1. Elton John rentre en France dans une grosse période de plus de 15 ans de tubes...Peyrac tranquillement, sera t-il 1er un jour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus de 20 ans /voir 25 ans son dernier hit en france date de 1997 et 2003 (en duo avec blue)

      Supprimer
  2. qu est ce que c etait bien diane dufresne !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt l'arrivée de Fugain avec "Jolis sapins" pour une brève carrière dans le Top comme pour tous les chansons de Noël?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il va rentrer la semaine prochaine

      Supprimer
    2. En même temps qu'un autre Michel? (Delpech.)

      Supprimer
    3. trop fort ! je vais commencer à croire qu'il y a des fuites ! LOL

      Supprimer
    4. Simple logique...et la consultation (quand même!) du site de Fabrice Ferment.
      Ceci dit, le meilleur classement de Francis Lai sur Charts singles (5ème) me semble plus crédible que sur Top France(12ème) sachant qu'il s'agit d'un disque d'or.

      Supprimer
    5. Ce site a trop modifié les classements , au début c’était soit-disant des classements inédits........le site s'est décrédibilisé , 1966 est en train d’être refait.....je ne regarde plus .
      Fallait dès le départ dire que les classements étaient faits par FF......par souci d’honnêteté , on aurait compris les oublis, les modifications .

      Supprimer
  4. pour michel delpech il doit rester 8 titres jusqu'a la fin de la decenie 70 a commencer par quand j'etais chanteur puis la fille avec des baskets. ce lundi la. tu me fais planer. le loir et cher. fais un bebe. c'est ma chanson puis trente maniere de quitter une fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce lundi là " n'est pas sortie dans le commerce , ils ont édité le single mais finalement il n'est pas sorti , pourtant il y a une pochette

      Supprimer
    2. L'arrivée de Diane Dufresne et sa "Chanson pour Elvis" dévoilée le jour même du 40ème anniversaire de la mort du "King." Trop fort!

      Supprimer
    3. Dommage pour "Ce Lundi- là": c'est une bonne chanson aujourd'hui reconnue comme telle.

      Supprimer
    4. Oui excellente , il avait un super timbre de voix ce Delpech , je n'avais pas ce 45 tours , je sais pourquoi maintenant

      Supprimer
    5. Il y a aussi "Je cherche un endroit" en juillet 1979 qui devrait se comporter que différents titres énumérés.

      Supprimer
    6. je corrige... "aussi bien que certains titres énumérés."

      Supprimer
    7. En fait après 1976 , il n'y en aura qu'un au-dessus de 100 000.....

      Supprimer
    8. Top 25 pour la plupart quand même?

      Supprimer
    9. Oups , il y en aura 2, j'avais oublié " Le Loir et Cher "

      Supprimer
    10. Pas sur qu'ils soient tous top 25

      Supprimer
    11. L'autre étant peut-être "Fais un bébé."

      Supprimer
    12. Exact......le problème c'est qu'avec 70 000 environ ca va devenir plus difficile de se classer top 25 à partir de 1977..... les ventes de 45 tours continuent de progresser enormement . Avec 70 000 en 1970 on pouvait presque arriver top 10 !

      Supprimer
  5. "je cherche un endroit" était bien classé sur RMC en été 79 si ma mémoire est bonne.

    RépondreSupprimer
  6. Belle progression pour Jean Ferrat et le 45 tours "la femme est l'avenir de l’homme" qui se trouve également en bonne place dans le hit Parade de Europe 1 (premier !) et celui de RTL (quatrième !) . Une chanson emblématique du milieu des seventies et des bouleversements sociologiques qui ont eu cours durant les années Giscard et l'après mai 68 ...

    RépondreSupprimer