jeudi 24 août 2017

11 Janvier 1976


Un petit retour à la 1ère place , c'est celui de Frédéric François , mais le reste du podium est inédit , l'arrivée sur la seconde marche de Daniel Guichard , et puis aussi celle de Nicolas Peyrac sur la 3è .
2 titres déboulent dans le top 10 , Shuky & Aviva arrivent 8è ( +11 ) , et puis Joe Dassin 9è ( +24 ) qui réalise au passage la meilleure progression . Il y a 6 entrées dont les nouveaux titres de Carlos , Nicoletta , Carène Cheryl , Yves Lecoq , Penny McLean et Serge Lama .
Les 6 sorties sont :
- 36 Michèle Torr " Cette fille c'était moi "
- 42 Gianni Nazzaro " Romanella "
- 43 Elton John " Island girl "
- 45 Bernard Sauvat " Il n'y a que l'amour "
- 46 Michel Chevalier " James Dean Bruce Lee "
- 50 Coluche " L'auto-stoppeur "

21 commentaires:

  1. Gros succès en 33 tours pour Serge Lama, petit succès en 45 tours avec, il est vrai,des chansons moyennes. Celles de l'album suivant avec, notamment, "Le triomphe" me semblent supérieures.

    RépondreSupprimer
  2. Et je pense que l'album de Dassin avec les 2 titres + Et si tu n'existais pas et Salut n'a pas du trop mal marché... Ce qui renforce encore le succès de son titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le Dassin 1976 , beaucoup de bonnes chansons

      Supprimer
    2. Après "L'été indien", la suite est au diapason...du succès.

      Supprimer
    3. avec beaucoup d'adaptation italienne de cutugno- palaviccini

      Supprimer
    4. D'autres morceaux ne doivent rien à ce tandem italien comme "À toi" et "Dans les yeux d'Émilie",de bonnes chansons qui ont été aussi des succès.

      Supprimer
  3. Je pense que Joe (comme d'ailleurs la plupart des chanteurs de variétés de cette époque) a des chansons de qualités moyennes. Delanoé et Lemesle n'ont pas toujours été inspirés... Et d'ailleurs ce sont aussi souvent des titres qui n'ont pas marchés. Mais à l'inverse il a également dans son répertoire des chansons populaires des grandes qualités. Et c'est vrai que ces chansons de 76 en font partie. C'est en tout cas mon avis. On ne peut pas en dire autant de pas mal de chanteurs de cette époque qui avaient quand même beaucoup de texte un peu trop simpliste et pas très recherché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec vous , ceci dit il en faut pour tous les goûts et il faut remettre çà dans le contexte de l’époque , en 1976 j'avais 11 ans et même les textes un peu simplistes j'aimais bien ! on avait pas de Dorothée ou Chantal Goya à l'époque , après le disco est arrivé......j'assume tout de cette époque bénie , çà ne m'a pas empêché d’écouter en même temps des textes plus sérieux . Vive la musique !

      Supprimer
  4. Ah mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ces chansons... (enfin pas toutes quand même). Mais je reconnais que dans certaines chansons que j'adore, j'essaie d'être lucide et je me rends compte qu'elles ne sont pas forcément toutes de grande qualités. Je suis un grand fan de Joe et j'aime bien énormément de chanteurs de ce genre comme Cloclo, Frédo, Sardou, Distel et tant d'autres mais faut quand même reconnaître qu'on sent bien que certaines chansons ont été faites à la va-vite... Mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne nous touchent pas. Sur un précédent post on parlait de la chanson de Distel "on n'est pas des grenouilles", me concernant c'est un exemple parfait. Et je n'ai évidemment aucune honte à aimer cette chanson.
    Et comme vous le dites il en faut pour tous les goûts. Personnellement, les chanteurs dont les textes sont trop sérieux, trop graves, trop d'actualités ne me touchent que très rarement et elles ne sont d'ailleurs pas forcément accessibles à un large public il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on a forcement tous aimé une ou plusieurs chansons "inavouables " LOL

      Supprimer
  5. Belle progession de Jean-Michel Caradec (même si on sait que ça ne va pas durer): les acheteurs de 1976 pouvaient faire preuve de bon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui même si je ne faisais pas partie de ses acheteurs, j'ai aimé plus tard , quand j'ai été adulte !

      Supprimer
  6. Delagrange monte quand même un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore 3 semaines de hausse à venir.....son dernier top 30

      Supprimer
    2. L'auto- stoppeur va-t-il rester sur le bord de la route ou embarquer à nouveau dans le Top?

      Supprimer
    3. Le chanteur country Glen Campbell vient de mourir. Peut-être le verra-t-on classé en juin 1977 avec Southern nights?

      Supprimer
    4. Ah oui brève apparition ! mais il y sera

      Supprimer
  7. A QUOI SERT DE VIVRE LIBRE est peut-être le dernier NICOLETTA à plus de 100 000?
    Je pense que c'est son dernier gros hit en solo

    RépondreSupprimer