mercredi 30 août 2017

1 Février 1976


Et de 3 pour Nicolas Peyrac , il est accompagné maintenant par Shuky & Aviva et par le groupe " Il était une fois " qui connait à nouveau les joies du podium . 2 petits nouveaux dans le top 10 , Les Martin Circus et puis Dalida qu'on avait pas vu dans le top 10 depuis "Gigi L'amoroso " . Il n'y a que 3 entrées dont un 45 tours posthume de Mike Brant ,  le nouveau Alain Chamfort , reprise du titre de Barry Manilow , qui sera aussi repris en anglais par Donna Summer , et puis KC & The Sunshine Band .
Les 3 sorties sont :
- 42 Jean-Michel Caradec " Ile "
- 47 Nana Mouskouri " Petit papa Noel "
- 50 Françoise Hardy " Que vas-tu faire ? "







32 commentaires:

  1. Aznavour il va quand même entrée ou pas

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tout est affaire de concurrence à l'instant "T" mais tout de même: avec 300 000 ventes attestées Année Cordy n'atteint pas les 5 premières places tandis que Martin Circus y parvient avec moins de ventes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact , Annie Cordy va rester 15 semaines classées quand les Martin Circus ne le seront que 14 , mais la grosse différence est qu'Annie Cordy va rester 8 semaines dans le top 10 quand les Martin Circus ne le seront que 3 semaines......

      Supprimer
    2. j'ai regardé avec son meilleur total hebdo, elle aurait pu etre 3è fin nov et décembre 76.....période très creuse

      Supprimer
    3. martin circus avec si tu me loupe et drague party devrait encore taper fort

      Supprimer
    4. et rock'n roll circus , les 3 seuls à venir au-dessus des 100 000

      Supprimer
    5. C'est moins , même si les 2 faces ont eu du succès radio et clubs

      Supprimer
  3. Une période un peu particulière avec la réédition des tubes des années 60: Capri,Candy,Aline, romantiques...non classés sur certaines radios...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne suis pas fan de tous ces vieux tubes reclassés.......la période est si forte en tubes de qualités que.....

      Supprimer
    2. Le plus gros des 4 c'est aline

      Supprimer
  4. Merci pour votre accueil dans les commentaires liés à votre précédent article :)
    Shuky & Aviva se positionnent à la seconde place, j'avoue que je ne m'y attendais pas ! Mais ils représentent mon petit Guilty Pleasure de cette époque alors forcément, ça me ravit.
    Il Était Une Fois détient là son dernier gros tube il me semble. La suite sera à l'image du groupe, faite de hauts et de bas. Quel dommage, ce groupe aurait mérité beaucoup plus d'honneur à mon sens.
    Quant à la sympathique Carène, elle galère je trouve. Ses prochains 45T ne devraient pas faire mieux que son classement actuel avant qu'elle ne devienne Karen. Je pense même que certains ne seront même pas classés. Pour finir, j'ai hâte du retour de France Gall (dans deux / trois mois ?) et de découvrir comment elle va négocier son retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le titre de Shuky & aviva frôle les 500 000 quand même ! On devrait bientôt revoir France Gall et puis Carène va apparaitre de temps en temps avant de devenir une Karen plus performante .

      Supprimer
    2. Le titre suivant du groupe "Toi et la musique"-qui fera peut-être un Top 20-méritait,selon moi, le succès. Toutefois, les membres du groupe ont mis en cause les arrangements du morceau.

      Supprimer
    3. oui ca va entrer le 30 mai 76.......pas mal joué pour la place !

      Supprimer
    4. Top 20 ? Pas mal pour un titre oublié de nos jours et que je pensais moins bien classé. Ceci dit, je lui ai toujours préféré sa face B "L'amour dans mon pays".
      Dans un autre registre, si je me réfère à Mai 76, ABBA devrait revenir avec "Fernando" d'ici peu après avoir zappé "Mamma Mia" (francisé par Carène justement) et avoir cafouillé avec la promotion de "SOS" relégué en simple face B en France. D'où, je pense, son parcours un peu bizarre mais justifiable. La version française de "SOS" par Marie s'est elle d'ailleurs bien vendue ?

      Supprimer
    5. Non pas du tout, aux environ de 10 000.....

      Supprimer
    6. Son plus grand succès(!relatif) devrait être "L'amour que l'on se donne."

      Supprimer
    7. Avant de devenir Karen son plus grand succès reste le 1er " garde-moi avec toi " , ensuite vient " ma vie n'appartient qu'à toi " , ensuite c'est sous les 100 000

      Supprimer
    8. Je voulais dire... "son plus grand succès à venir."

      Supprimer
    9. Avec comme plus gros bide période Carène... "Épouse-moi" ? Je serai bien étonné de le voir classer ! Probablement le titre le plus improbable de son répertoire.
      Comme David, je mise sur "L'amour que l'on se donne" comme potentiel 3ème meilleur classement. Ensuite "Samedis, Dimanches et Fêtes" avec en face B la version française de "Mamma Mia" d'ABBA.

      Merci pour votre réponse concernant Marie. Je me doutais qu'il avait peu marché mais pas à ce point lol

      Supprimer
    10. Je pense qu'"Aimée ou amoureuse" a dû mieux marché que "Samedi,dimanche et fêtes."

      Supprimer
    11. Alors dans l'ordre de ventes avant qu'elle ne devienne Karen il y a 7 x 45 tours , Garde-moi avec toi , Ma vie n'appartient qu'à toi , L'amour que l'on se donne , Aimée ou amoureuse , Ne raccroche pas je t'aime ,Samedi dimanches de fêtes , et Epouse-moi , tous entreront , même s'i etait temps de sortir son joker ! elle vendra autant avec " sing to me mama " qu'avec ses 5 précédents 45 tours .

      Supprimer
    12. La version originale de "Ne raccroche pas je t'aime" de Jimmy James entrera-t-elle?

      Supprimer
    13. Oui biensur , en septembre 76

      Supprimer
  5. pour FRANCE GALL on devrait voir bientôt "COMMENT LUI DIRE "non?

    RépondreSupprimer
  6. Le prochain France Gall c'est le duo avec Michel berger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain France Gall est "comment lui dire" qui va entrer le 15 fevrier 76

      Supprimer