mardi 15 mai 2018

23 Jul 1978


Le tiercé de tête est inchangé , Patrick Juvet entre dans le top 10 , c'est Voyage 28è ( +17 ) qui fait le bond de la semaine . Il y a pas moins de 9 entrées dont les nouveaux titres de Dave, Mort Shuman , Alain Barrière , Belle Epoque , Bee Gees , mais aussi des petits nouveaux Gerry Rafferty , Johnny Mathis , Moleskine et Veronica
Les sorties de la semaine sont :
- 37 Abba " Eagle - Thank you for the music "
- 38 Renaud " Adieu minette "
- 40 Diana Ross " Lovin' livin' and givin' "
- 41 Ian Dury " Wake up and make love with me "
- 43 Rubettes " Little 69 "
- 44 Darts " The boy from New-York "
- 46 Patti Smith " Because the night "
- 49 Nicolas Peyrac " Ne jouez plus God save the Queen "
- 50 Demis Roussos " Life in the city "


18 commentaires:

  1. Derniers tubes pour Mort Shuman et Alain Barrière ? Clo-clo tient bien, Johnny monte vite, le MZB futur numéro 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Alain Barrière en vente correcte , il restera " Amoco " fin 78 , pour Mort Shuman ce sera plus difficile (. plus rien au-dessus de 100 000 ) , Cloclo tient très bien et Johnny c'etait à prevoir , meme si il est entré assez bas . Pour Mzb à suivre ! LOL

      Supprimer
  2. Gerry Rafferty, futur n° 1 ? A moins que le duo Travolta-Newton John (qui démarre timidement sur RTL !) ne vienne semer la pagaille... Peut-être reverra-t-on Deniece Williams en solo en 84 avec sa chanson extraite de la BO de "Footloose". Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. petit problème dans les entrées. Veronica ne peut pas être en deuxième semaine et 40eme la semaine dernière.
    sinon meilleur entrée pour Gerry Rafferty, les Bee Gees arrivent déjà avec Night fever. la surprise c'est Alain barrière (un habitué)
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui merci ! pas facile de ne pas avoir les yeux qui se croisent à un moment donné ! LOL

      Supprimer
  4. Johnny Hallyday s'approche du Top 10 avec "Elle m'oublie". D’ailleurs cette chanson écrite par Didier Barbelivien est une de mes chansons préférées du répertoire du chanteur défunt et ce sera un grand succès qui sera suivit par "Ma gueule" en 1979 avant que la carrière de Johnny Hallyday ne retombe un peu avant l'arrivée dans sa galaxie d'auteurs-compositeurs de Michel Berger en 1985 .Dommage pour Renaud qui quitte le TOP 50 après deux semaines de présence avec le 45 tours "Adieu minette" qui se sera tout de même vendu à 12 532 exemplaires et quand on voit les ventes actuelles, on se dit que cette chanson aura été considérée comme un grand succès 40 ans après...Une place de mieux pour Laurent Voulzy , on peut le dire son "Bubble Star" fut un carton durant l'été 1978 !

    RépondreSupprimer
  5. "Adieu minette" a dû se vendre davantage car le titre doit se trouver entre la place 50 et 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact le score est superieur à 35 000 .

      Supprimer
    2. Oh !! Merci beaucoup pour ces précisions !! Plus de 35 000 exemplaires vendus pour "Adieu minette" et bien, c'est un joli petit succès d'été ! Chartsventes et David Leroy, j'aimerai beaucoup avoir vos précieux commentaires au sujet de mon dernier billet et , si possible (cerise sur la gâteau !) les chiffres de ventes ! D'avance MERCI !!

      Supprimer
    3. Je ne connais que certains chiffres de vente et encore de façon approximative, autrement, on peut se baser sur sa propre logique.
      Quant à Laurent Voulzy, il est surestimé au Hit-parade: il a été numéro 1 partout y compris sur Rmc sans doute le 16 juillet.

      Supprimer
    4. j'aimerais beaucoup avoir plus de temps pour aller sur les forums mais depuis 2 ans et demi , je suis un peu en mode travail , la tête dans le guidon ,c'est aussi pour çà que j'essaie de repondre à tout le monde mais souvent de façon assez brève , mais promis dès que j'ai 2 minutes j'irai faire un tour !

      Supprimer
  6. Le prochain Linda de suza qui rentrent au top 50 c'est la fille qui pleurait Lisboa ou amalia

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que G.G. Junior ‎– C'Est Pas Une Vie va se classer dans le top ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  8. Belle surprise que l'entrée du duo Johnny Mathis & Deniece Williams qui compose avec les Bee Gees et bien sûr Gerry Rafferty les 3 seuls titres que je connaisse ! Je vais donc découvrir les autres avec plaisir ! ( Shuman et Barrière : ma foi pas trop mal ; Moleskine : trouvé sur Bide et Musique ! )
    A noter le bon score d'Hervé Vilard et que Cerrone est déjà presque " sorti" alors que je pensais que ce titre avait du pas mal marcher ...

    RépondreSupprimer