mercredi 9 mai 2018

2 Juil 1978


Si Boney M reste en tête c'est Michel Sardou qui prend la 2è place aux Bee Gees qui passent 3è . Kate Bush entre dans le top 10 . C'est Ian Dury 34è ( +14 ) qui fait le bond de la semaine . On accueille 5 petits nouveaux dans le top , parmi eux Johnny Hallyday , Ceronne , Hervé Vilard , Darts et un inédit de Claude François . On dit au revoir à :
- 41 Queen " We will rock you - We are the champions "
- 45 Dimitri " On s'en va toujours trop tôt - Solitary man "
- 46 GG Junior " tu m'connais pas "
- 47 Hugues Aufray " Barco de papel "
- 50 Eddy Mitchell " Le chanteur du dancing "




19 commentaires:

  1. I'm leaving for the last time un inédit de Cloclo diffusé sur aucun radio celui la ; verra t'on fin 1979 l'autre 45t inédit " C'est pour vous que je chante " lui aussi pour ainsi dire jamais diffusé en radio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on le verra aussi , titres réservés aux fans , mon frère les avait achetés tous les 2 !

      Supprimer
    2. merci on verra ça alors au moment voulu

      Supprimer
  2. VOYAGE vont ils faire leur entrée avec FROM EAST TO WEST un des gros tubes du french disco ?

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà le titre de Ceronne qui a le mieux résisté au temps...mieux que "Supernature" qui est pourtant un "must."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais Cerrone à l'époque et je continue à aimer ses " gold "

      Supprimer
  4. Il reste encore 2 titre de cloclo a classer au total rubis et c'est pour vous que je chante

    RépondreSupprimer
  5. tu oublie Ecoute ma chanson 45t sortie le 30 juin 78 il devrait arriver bientot et ça marquera aussi le retour au hit de RTL de CLoclo fin aout avec ce titre mais pas Rubis non diffusé en radio aussi pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs "Rubis" et "Ecoute ma chanson" dépassent les 100 000 .......à ma grand surprise ! on était vraiment en pleine Cloclomania !

      Supprimer
  6. La photo du 45t de Claude est à l'envers je crois, on se demande bien pourquoi

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout les Darts, pourtant ce groupe a classé trois singles en quelques semaines ! "Et je m'en vais" d'Eva classée sur RMC est la version française de "It's a heartache" de Boonie Tyler. Bientôt dans le Top ?

    RépondreSupprimer
  8. ET LES CLASSEMENTS 33T, quand commeneceront-ils?

    RépondreSupprimer
  9. Il a pas Jean François Maurice 28 degré à l'ombre qui doit rentrer de mémoire la chanson est sorti en 78 et à été rééditer en 82 après je sais pas si la plus grosse vente été en 78 ou en 82

    RépondreSupprimer
  10. Sur Europe 1, Mort Shuman, présent cette année-là sur le podium de la station est 11ème tandis que Plastic Bertrand est 12ème avec "Bambino."

    RépondreSupprimer