lundi 21 mai 2018

13 Aug 1978

Tiercé de tête inchangé mais derrière les Boney M ça se resserre sérieusement , les Bees Gees reprennent 6 places , et surtout il y a 2 entrées en force dans le top 10 : Gerry Rafferty et le duo Travolta/Newton-John qui réalise la meilleure progression ( +14 ) , tout comme La Bionda qui sont 31è ( +14 ) .Renaud aussi de débrouille bien , il prend 13 places , il est 37è . Il y a 2 entrées Wings et Carlos et les 2 sorties sont :
- 44 Kate Bush " Wuthering heights "
- 46 Francis Goya " Argentina "

27 commentaires:

  1. je ne connaissais pas"eva",elle avait un repertoire interressant et une voix particuliere
    DANS UNE EMISSION de denise glazer,on peut l entendre chanter
    j ai vu qu elle avait sorti un dizaine de 45 tours avant celui ci (depuis 65)
    as tu elle du succes avant ou apres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , il y a peut-etre eu un autre titre classé dans SLC. A verifier......

      Supprimer
  2. Si ça se resserre derrière Boney M en revanche devant il y a de la marge et Sardou est toujours loin devant. Mais plus pour longtemps les prétendants au trône se rapprochent et ce ne sont pas les entrées de la semaine qui vont bouleverser les choses. Quel suspense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ce ne sont pas ces entrées là qui vont révolutionner le classement , par contre dès la semaine prochaine le tiercé va changer.....

      Supprimer
  3. j ai hate de debuter les années 80 !
    A ce propos ,le premier succes de MARC LAVOINE "pour une biguine avec toi" a t il dépassé les 100.000 ventes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fredo , non......les années 80 c'est top , mais c'est une horreur , il y a énorméments de références......

      Supprimer
  4. J'ai bien peur que les Bee Gees et Gerry Rafferty n'aient enclenché le turbo trop tard : le duo de Grease déboule derrière eux tel un rouleau compresseur !
    A souligner la résistance du " vieux " titre des Bee Gees, le groupe est à son apogée car "Tragedy" devrait également très bien marcher ...
    Dalida a trouvé le bon filon : recycler les tubes des années 50-60 à la sauce disco ; opportuniste mais efficace et l'occasion de redécouvrir Bruno Guillain ...( à l'époque je me demandais qui était ce p'tit jeune aux faux airs de Patrick Juvet qui sautillait en cadence autour de Dalida ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les bee Gees ne vont pas s'arreter là , et puis il y aura aussi "Too much heaven " , pour Dalida c'est un autre succès ( 157 000 ) même si ce score pour d'autres serait considéré comme un échec.....On verra Bruno Guillain en solo aussi dans ce top.....

      Supprimer
    2. Petit calcul rapide, la moyenne des ventes pour Dalida en 45 tours pour la décennie 70's est de 124 000 . Avec ce titre donc elle est au-dessus !

      Supprimer
  5. quelle est la vente globale d"Alexandrie"? Car sa carrière dans le hit est énorme...a quand l'entrée de Barry Manilow?

    RépondreSupprimer
  6. Les Rolling Stones se rapprochent du TOP 10 avec le très bon "Miss You" .Michel Sardou est toujours loin devant la concurrence avec "En chantant". j'espère qu'à l'époque il a esquissé un sourire car le voir sourire sur les photos est ...impossible j'ai l'impression.Johnny Hallyday ne bouge pas avec "Elle m'oublie"(superbe chanson au demeurant) et Renaud fait un joli bond de 13 places avec "La boum" et sa présence pour la troisième fois dans le TOP 50 est une joie et une surprise vu que le précédent 45 tours "Adieu minette" a fait son apparition il y a un mois . Oh ! sympa l'arrivée des Wings, le nouveau groupe (à l'époque) de Paul Mac Cartney . Sinon, je ne connaissais pas ce titre de Carlos qui entre cette semaine. La suite va être délectable j'ai l'impression ! @ Chartsventes, si vous faites un tour sur mon blog, je serai ravi d'avoir un commentaire avisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le renouveau va arriver, il y a 7 titres dans le top 10 qui ont déjà plus de 10 semaines de présence !

      Supprimer
  7. Content du parcours du 2ème MISTRAL "STARSHIP 109 "que j'écoute encore beaucoup même aujourd' hui, je ne pensais pas qu'il s'était autant vendu car les radios ne le passait jamais contrairement au précédent JAIMIE je l'avais acheté par hasard à l'époque car j'achetais souvent le suivant d'un tube que j'avais bien aimé.
    Dis Eric, quand arrive DEE DEE JACKSON et son AUTOMATIC LOVER? qui est mon disque préféré de 1978?
    Merci encore pour ces classements ,bonne soirée et à bientôt.
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le 1er mistral vend plus que le 2è , mais se classe très longtemps entre 50 et 70è , le second comme c'est le cas souvent , démarre plus vite mais s'écroule vite . Toi aussi ? qu'est ce que j'ai aimé ce titre de Dee D jackson ! elle entre le 15 octobre 1978 , meme si je trouve les Tv de l'époque super kitsch ! LOL , mais que de souvenirs !!!!! bonne soirée

      Supprimer
    2. c est assez etrange cette tendance au "space"disco futuriste (pour l epoque)
      les sons sont assezproche de l "italo dance"que j ai tant écouté au milieu des années 80

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai et il y en a encore à venir !

      Supprimer
  8. est ce le dernier top50 de frederic francois "premiere époque"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non y'en aura encore un avant la fin de l'année

      Supprimer
    2. Donc pas de Frédéric François en 79 80 et 81 ou on les verra quand même rapidement

      Supprimer
    3. je n'ai pas dit çà ! mais étant donné les scores , ca va etre difficile

      Supprimer
    4. Quand papa chantait en 85 c'est un titre qui aurait dû être classer oui ou non dans le top 50

      Supprimer
    5. je ne sais pas , je n'ai pas encore regardé la concurrence , là je travaille à la loupe mai 1982 !

      Supprimer
  9. Pour Frédéric François, le titre est-il "Georgia"? adapté de Ray Charles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je ne connaissais même pas !

      Supprimer
    2. Georgia n'est pas une adaptation juste un clin d'oeil a l'époque RTL on préféré diffusé un autre titre de l'album " L'amour n'a pas de frontiere " que le 45t Georgia

      Supprimer
    3. Aucun de ces titres à priori ne sera classé.......il n'apparait nulle part

      Supprimer