mercredi 28 mars 2018

5 Fev 1978


15 semaines pour arriver à la 1ère place pour Umberto Tozzi ! il détrône Plastic Bertrand , quant à Chantal Goya elle reste 3è . C'est encore Baccara qui réalise le bond de la semaine , elles sont désormais 29è ( +9 ) . 7 entrées à noter , parmi elles le nouveau Johnny Hallyday déjà 14è , mais aussi Donna Summer , Santa Esmeralda , Nadine Expert , Gérard Palaprat mais aussi Droids et Andrea True Connection .
Les 7 sorties sont :
- 30 Adriano Celentano " Don't play that song "
- 42 Joel Daydé " J'en ai marre du quotidien "
- 46 Jairo " Es la nostalgia "
- 47 Pierre Perret " Le petit potier "
- 48 Dalida " Salma ya salama "
- 49 Lenny Williams " Choosing you "
- 50 Leo Sayer " Thunder in my heart "








27 commentaires:

  1. Sur RMC le 5 février 1978 le 1er Hit parade pour Patrick Roy nouvelle animateur qui venait remplacé Julen Lepers apres 5 années au commande du hit du soleil .car il y avait toujours une petite difference entre les Hit parade parisien et ceux du sud de la france( RMC ,Sud Radio voir Radio Andorre) qui eux était proche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci que de souvenirs ! et moi qui notait tout çà sur mes cahiers !!!!

      Supprimer
  2. La maison de disque AB production exister déjà j'avais toujours cru que la première à avoir été dans cette maison de disque été Dorothée

    RépondreSupprimer
  3. je viens d ecouter nadine expert(que je ne connaisais pas) mon dieu le massacre des classiques des rollings stones
    moralité :on fait de la bouse quelque soit les epoques

    RépondreSupprimer
  4. Va-t-on voir bientôt Electric Light Orchestra?

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais beaucoup d'acheteurs ont dû être intéressés avant tout par la pochette!

    RépondreSupprimer
  6. Helen Davis, Nadine Expert revisitent donc les Stones à la sauce disco.
    Quant aux Bee Gees, c'est pour la semaine prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la semaine prochaine pour les Bee Gees, on entre dans une nouvelle ère !

      Supprimer
  7. il en mets du temps yves simon pour entrer au top 50 avec, je suppose,son plus gros hit (a moins qu amazoniaque fase mieux)!

    RépondreSupprimer
  8. "Le petit potier" va-t-il revenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez dans la boule de cristal ??? LOL , oui pour 2 semaines encore !

      Supprimer
  9. Non,ça me semble logique, tout simplement.Et le petit potier est coquin!

    RépondreSupprimer
  10. Plastic Bertrand se maintient bien en seconde position avec juste derrière un des tubes de Chantal Goya que j'avoue avoir chanté étant minot (j'avais eu le 45 tours pour Noel 1977 ). Claude François se rapproche tout doucement du podium (sans jeu de mots avec son célèbre magazine de jeunes ) avec "Magnolia for ever" et je note l'arrivée en trombe en quatorzième position du nouveau 45 tours de Johnny Hallyday , l'excellent "J'ai oublié de vivre" . Un très bon classement que celui ci !! la suite va être délectable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent titre de Johnny repris quelques années plus tard par Julio Iglesias

      Supprimer
    2. ah oui !! Une bonne reprise par Julio !

      Supprimer
  11. pour queen la face a c'est "we are the champions"

    RépondreSupprimer