jeudi 22 mars 2018

15 Janv 1978


Ca y est Plastic Bertrand prend le pouvoir aux Boney M , rétrogradés en 2è position et on accueille sur le podium Umberto Tozzi . Paul McCartney / Wings et Claude François arrivent dans le top 10 . Le bond de la semaine est fait par Alain Souchon , il est 21è ( +10 ) . Encore 3 entrées cette semaine , le nouveau Claudia Cardinale nouvellement chanteuse , mais aussi La Bande à Basile et la meilleure entrée Marie Myriam 
Les 3 sorties sont :
- 40 Charles Aznavour " J'ai vu Paris "
- 47 Annie Cordy " Boing-boing "
- 50 Mr Walkie Talkie " Be my boogie woogie baby "





18 commentaires:

  1. Pas de Lucky Blondo dans le classement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , par contre faut que je vérifie , oublie ou trop bas , je ne sais plus.....je suis en train de travailler sur la fin 81......c'est l'horreur le nombre de références.....

      Supprimer
    2. Je vois " ce vieux cow boy" qui va faire une apparition en novembre 78 mais je vais regarder encore

      Supprimer
    3. Merci mais je pensais plutôt aux "Pompes bleues" précisément en janvier 1978.

      Supprimer
    4. Ah non c'est un promo seulement

      Supprimer
  2. Je l'aime a mourir de Cabrel et la parodie de Patrick Sébastien ça va être classer en même temps ou les 2 version n'était pas sorti en même temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Cabrel sera à l'été 1979 , Sebastien c'est plutot début 1980

      Supprimer
  3. Umberto Tozzi est assez zappé des radios, alors que Delpech est carrément surestimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tozzi demarre grace aux clubs , à l'époque y'avait des slows ! LOL

      Supprimer
  4. lucky blondo avait pas mal de succes pendant les 60" (sheila,sur ton visage une larme,des roses rouges pour un ange blond )Pourquoi s est il arreté a la fin de cette decennie pour revenir 10 ans plus tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop , mais si je regarde sa discographie , on constate une lente mais sure perte de vitesse .........y'a une pause entre 1969 et 1974 , puis un essai de come-back . On le verra classé avec la B.O de "pour tout l'or du transval"

      Supprimer
    2. Pourtant, son album de reprises (avec justement "Ce vieux cowboy") à l'automne 78 n'était pas si mal.

      Supprimer
  5. LUCKY BLONDO a longtemps été une des voix de pub et jingles sur les radios périphériques dans les années 70/80 et peut -être 90.Ce qui a du devenir son activité principale quand il n'a plus eu de contrats avec les maisons de disques.

    RépondreSupprimer
  6. En ce début janvier 1978 alors que Plastic Bertrand fait fondre le Hit Parade en étant en tête avec "ça plane pour moi" , je note le retour de La Bande à Basile avec "Le dindon" ce titre fera t-il aussi fort que "Les chansons Françaises" et "la chenille "? Le 45 tours "Jamais content" d'Alain Souchon commence à grimper , voila qui fait du bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! les scores sont très différents pour la bande à Basile , on les verra aussi en septembre avec " Vive les vacances " , oui Souchon se fait un chemin dans une année très "disco"

      Supprimer
    2. Il avait le petit train du magicien et en 1980 la dance du balai on du se vendre à 100 000 minimum

      Supprimer