vendredi 10 novembre 2017

10 Oct 1976


Si je ne me trompe pas c'est la 9è semaine d'affilée en tête pour Jeanette , cette fois ci c'est Johnny Hallyday qui prend la place du dauphin , quant à Elton John et Kiki Dee ils reculent à la 3è place . Boney M, Shuky & Aviva et Jeane Manson arrivent dans le top 10 . La meilleure progression c'est pour les Rubettes , ils sont 16è ( +16 ) , Il y a 4 entrées dont les nouveaux titres de Michel Delpech ( meilleure entrée 30 è ) , mais aussi de Carène Cheryl , William Sheller et Françoise Hardy .
Les 4 sorties sont :
- 36 Michel Sardou "Je vais t'aimer "
- 40 Ritchie Family " The best disco in town "
- 48 Krafwerk " Radio activity "
- 49 Pop Concerto Orchestra " Come on , come on "




45 commentaires:

  1. Le titre de la chanson de Françoise Hardy c'est "Femme parmi les femmes" (chanson du film Si c'était à refaire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre de Françoise Hardy il sera bref par contre j'écoute de la musique saoule et tamalou risque de rester plus longtemps

      Supprimer
    2. C'est pas pour tout de suite...

      Supprimer
    3. Oui mais faudra pas s'attendre a des miracles non plus ! Plus ca va aller plus la concurrence sera dure . Vendre autour de 100 000 en 1981 ne donne pas le meme resultat qu'en 1970 ! Et Françoise ne depasse pas souvent les 100 000......

      Supprimer
    4. Elle fait quand même une petite apparition chaque année (qui dépasse rarement une semaine) c'est mieux que rien! Il faut dire que sa discographie 70's n'a pas été très prolifique, seulement une quinzaine de singles sortis durant la décennie.

      Supprimer
  2. Le titre de Carène Chéryl est écrit avec une faute d'orthographe sur la pochette.

    RépondreSupprimer
  3. verra t on JULIE BATAILLE dans le top 50 avec "tu es la plus belle"?

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. On peut dire " titre " plutot que " tube " , mais non on la reverra !

      Supprimer
    2. J'employais le mot "tube" parce que la chanson est un peu plus restée dans les mémoires que d'autres, mais c'est vrai que côté ventes...

      Supprimer
  5. On la reverra avec "L'amour que l'on se donne", peut-être pas avec "Épouse-moi."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epouse-moi frole les 50 000 quand meme , y sera ? Y sera pas ?

      Supprimer
    2. Dans ce cas, je pense qu'elle y sera...

      Supprimer
    3. 50 000? Bah alors! Pourquoi dit-on que c'est un "énorme" flop! Surtout qu'elle ne faisait pas de gros scores à l'époque...

      Supprimer
    4. Elle devait deja avoir une petite dose de fans je pense .

      Supprimer
    5. C'est vrai que les paroles des chansons de Carène première manière ne sont pas très recherchées mais les mélodies sont accrocheuses,entraînantes et entrent facilement dans la tête.
      Même remarque pour Shuki et Aviva.

      Supprimer
  6. Georges Moustaki est classé sur Rmc et Rtl avec une chanson qui évoque le thème difficile du viol et qui doit exister en 45 tours sur l'autre face de "L'amant du soleil."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca existe mais c'est très faile ( moins de 20 000 )

      Supprimer
  7. j'aimais bien Delpech..Un signe à Mort Shuman qui va sortir....23 semaines de présence tout de même ! quelle année pour lui !Celentano va enchainer en 77 avec "don't play that song" : Bonny M ou Johnny en 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre que si le titre de Mort Shuman n'avait pas duré si longtemps il serait monté plus haut ! Ce soir il y a des chances que Jeanette soit detronée !

      Supprimer
    2. Auparavant, Celentano aura un autre succès que l'on entend toujours:"I want to know."

      Supprimer
    3. Pour que Boney M s'empare de la première place, il faut que le groupe multiple ses ventes par 2 en une semaine et que Johnny s'effondre en pleine ascension.

      Supprimer
    4. Celentano aura aussi un succès retombé dns l'oubli en 1978 : Ti avrò et pour ceux qui aiment , allez ecouter son album avec Mina , c'est excellent

      Supprimer
    5. Merci de la suggestion.
      Je ne connais pas "Ti Avro"; par contre, je me souviens du 45 tours avec Woman in love couplé à "Rockn'roll around the clock" sur une même face issu de l'album de reprises "Disco dance" sur lequel on doit trouver aussi "Preghero" et
      "Don't play that song".
      Il y a eu aussi "Someby save me" issu d'un autre album sorti la même année.

      Supprimer
    6. Oui on verra la plupart de ces titres et parfois très haut . Je pense que les titres comme ti avrò ont du se vendre grace aux succès des tubes précédents . C'est d'ailleurs souvent le cas ,après une très grosse vente , le suivant se vend toujours un peu , les gens achètent de confiance on va dire. Je l'ai souvent fait aussi ...... parfois déçu......

      Supprimer
    7. Oui, les pires cas sont sans doute le titre qui a suivi "Nuit de folie" (un succès pourtant) ou encore le titre qui a suivi "My Sharona" de Knack. Mais il y a certainement d'autres exemples...

      Supprimer
    8. Moi qui ne suis pas un grand fan de Pink Floyd , j'avais acheté " another brick in the wall " et puis " run like hell " pas evident comme autre extrait et pourtant ca va vendre un peu , grace au tube

      Supprimer
    9. Mort Shuman aura encore deux tubes en 1978 dont l'un est toujours diffusé...C'est la musique d'un film...

      Supprimer
    10. Oui deux tubes seront extraits de cette BO

      Supprimer
    11. L'autre est chanté par S.B. Devotion.

      Supprimer
    12. Oui meme si je ne suis pas sur que ce soit ce titre , meme s'il etait inedit qui fut le succès du 45 tours ..

      Supprimer
  8. Va-t-on voir classé David Martial et sa "Célimène" ? Il aurait vendu dans les 400 000...

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais la vente de ce titre ne s'est pas faite en une seule fois......et c'est moins de 350 000.

    RépondreSupprimer
  10. Petite remarque : il n'y a rien de guerrier dans les nuits de satin blanc de Giorgio sur RTL ( le " k " est superflu ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Avant de corriger, il vaut mieux vérifier : le titre est bien "Knight in withe satin." Eric a fait un travail considérable et il fait vraiment très peu d'erreurs. Et un peu de courtoisie dans la remarque n'aurait pas été superflu.

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! Mais je ne l'avais pas mal compris ! Merci de votre fidélité 👍

    RépondreSupprimer
  13. Je ne pensais être désobligeant; dans cette remarque, le ;-) était là pour arrondir les angles. Le principal intéressé ne l' d'ailleurs pas mal pris.
    Dans ce cas, si knights est la bonne orthographe, c'est dans le classement du top 50 qu'il y a une erreur puisqu'orthographié sans le " k ".
    Pour Eric ( que je ne connais pas, désolé pour l'usage du prénom ), sachez que j'apprécie énormément tout le travail réalisé, travail que je découvre tardivement d'où mes interventions en fort décalage sur certains classements, comme ici. Sachez également que j'ai vécu cette époque ( je suis né en 1962, donc j'avais 14 ans en 1976 et j'écoutais pour ma part le hit-parade RTL, captant très mal RMC ( j'habite le Nord de la France ). Je prends énormément de plaisir à me replonger dans cette période bénie où la variété sentait bon, avec profusion de chansons légères ou pas d'ailleurs. Le travail fourni et partagé ici ( mille fois merci ) permet de recaler les choses au niveau des ventes de 45 tours. Mais d'où tenez-vous donc tous ces chiffres de vente ? Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  14. Désolé,Valifran, d'avoir répondu un peu sèchement mais je trouvais la remarque un peu injuste vis-à-vis d'Éric qui a fait un travail considérable dont nous profitons gratuitement.
    Autrement, la remarque a permis de constater que nous avons le même âge et donc une même passion : j'ai écouté assidûment le hit parade RTL auquel je suis resté fidèle.J'ai été aussi déconcerté par les rapides changements de titres.
    En septembre 1977, il sera partiellement diffusé le dimanche soir. Un drame : je ne pouvais plus l'écouter puisqu'il fallait rejoindre l'internat.Dur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! C'est vrai qu'on me propose souvent de polluer mon blog avec de la pub......mais j'ai toujours refusé.....peut-être lorsque tout sera terminé !

      Supprimer