vendredi 15 septembre 2017

28 Mars 1976


Il fallait s'en douter Johnny Hallyday prend le pouvoir aux dépens de Sylvie Vartan qui reste 2è et Carlos toujours là 3è . Jeane Manson et les Rubettes entrent dans le top 10 . ABBA réalise la meilleure progression ( +16 ), ils sont 21è . il y a 7 petits nouveaux , dont le nouveau Joe Dassin , Jacques Dutronc , Sacha Distel , David Bowie , Serge Lama , mais aussi les Monstars et surtout le groupe Albatros , la version originale de Ringo " les oiseaux de Thailande " dans lequel figure celui qui sera plus tard connu sous le nom de Toto Cutugno , grand pourvoyeur de succès français .
Les 7 sorties sont :
- 42 Tabou Combo " Inflation "
- 44 Gloria Gaynor " How high is the moon "
- 46 Nicolas Peyrac " Et mon père "
- 47 Donna Summer " Love to love you baby "
- 48 Daniel Gérard " Passionnément "
- 49 Barry White " Let the music play "
- 50 Maria de Rossi " Le populo - Et Johnny était content " 

31 commentaires:

  1. France Gall remonte suite à un passage aux rdv du dimanche où elle a interprété les 2 titres du single... Elle devrait stagner dans les semaines à venir. Belle entrée de Joe Dassin avec cette chanson qui ne sera pas un énorme succès à sa sortie bien qu'elle est connue par tous aujourd'hui, et soutenue également par une face b qui fut également un tube! Encore une énième adaptation de Sacha Distel qui va aussi marchotter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tres bons titres de Dassin , depuis que Sacha est arrivé chez Carrère sa carrière est relancée meme si c'est avec bcp d'adaptations

      Supprimer
    2. Je me souviens du passage de France Gall "Comment lui dire" chez Drucker. Je crois que c'était dans une ambiance de montagne ou de neige avec un mec déguisé en "Dracula", etc.

      Supprimer
  2. verra -t-on "MAINE MONTPARNASSE" de MARIE LAFORET dans le top 50,on l'entendait souvent à la radio au printemps 76?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il aura il a neigé sur yesterday mais après ce titre sa sera des scores inférieur à 50 000 c'est à dire harmonie parlez moi d'amour

      Supprimer
  3. il est clair que les radios périphériques ne voulaient plus entendre parler de Mike Brant..pourquoi Europe 1 zappe Ringo ?et RTL le Pop Concerto ? Roger Glover est haut,Dutronc rentre enfin dans les ventes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringo fera son entrée tardivement et rapidement sur Europe 1.......ils avaient deja boycotté le precedent titre

      Supprimer
  4. Quant à Yves Jouffroy, il n'entrera pas dans le Top des ventes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'entre pas , je viens de realiser vous connaissez la chanson " le roi David " ? LOL

      Supprimer
    2. ??? Les deux chansons se ressemblent?

      Supprimer
    3. En fait, il s'agit d'un pseudonyme, je n'y pensais plus mais j'ai dû connaître la chanson de Sylvie après l'avoir choisi.C'est vrai que le jeu de mots était un peu "facile."

      Supprimer
    4. Eric tu as mis du temps lol ;)

      Supprimer
    5. Ah ah !!!! Oui un moment de réflexion. ! LOL

      Supprimer
  5. En 1975,Europe 1 a boycotté les trois 45 tours de Ringo,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'avais pas remarqué......

      Supprimer
    2. Ringo venait de creer sa maison de disques Formule 1 .....j'imagine que Carrere a du essayer de lui mettre des batons dans les roues !

      Supprimer
    3. Fin 75, les deux époux seront à égalité puisqu'ils seront tous deux boycottés par Europe 1.

      Supprimer
    4. J'aimerai bien en connaitre la raison, ce doit etre le seul titre de Sheila boycotté par la radio depuis les 60's.....

      Supprimer
  6. verra t on "vancouver "de veronique sanson ?

    RépondreSupprimer
  7. Une semaine de présence pour Véronique alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense que le single est paru tardivement

      Supprimer
    2. pfff! heureusement qu elle vendait des albums (vancouver/300.000),parce que c est deseperant !

      Supprimer
    3. Et Jean-Noël Dupré n'entre pas non plus?

      Supprimer
  8. En voyant Johnny numéro un, je ne peux m'empêcher de penser aux paroles de la face B "les chiens de paille" !
    "Elle était seule dans la maison C'était fin août, début juillet" !!!

    RépondreSupprimer