jeudi 21 septembre 2017

18 Avril 1976

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre ! 1er 45 tours et premier N°1 pour Jeane Manson , avec 656 000 ventes ce sera son 2è plus gros succès .
Ringo lui , gagne une place , il se retrouve second , et Johnny Hallyday recule au 3è rang . Abba et Roger Glover entrent dans le top 10 . Pierre Perret ( +20 ) réalise la meilleure progression avec " La photo " il est 26è . On accueille 5 petits nouveaux , dont le nouveau Sheila " Un prince en exil " déjà 15è , encore un beau succès à venir , Michèle Torr arrive aussi avec son tube " Je m'appelle Michèle " , mais aussi le nouveau Frédéric François , Marc Charlan et les Chocolat's
Les 5 sorties sont :
- 38 Shuky & Aviva " Je t'aime un peu trop "
- 43 Jacques Dutronc " La ballade du bon et des méchants "
- 47 Mathieu Fitzgérald " Ma raison de vivre "
- 48 Vicky Léandros " C'est la vie papa "
- 49 Marcel Amont " La musique est de retour "

27 commentaires:

  1. Michel Delpech, Daniel Guichard, Nicolas Peyrac, Véronique Sanson poursuivent leur succès...mais seulement en 33 tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré son petit score , celle qu'on verra en 1een 45 tours a nouveau c'est Vero

      Supprimer
    2. Les autres n'avaient pas sorti de 45 tours commerce à ce moment là.

      Supprimer
  2. la différence entre les ventes et les radios n'a jamais été aussi grande !Michèle Torr profite peut-être du titre de de Lenorman pour marcher !j'aimais pas Jeane Manson et sa chanson,Fugain pour un de ses derniers cartons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle Torr aura un parcours en 2 temps avec ce titre , quant à Jeane Manson on ne peut pas dire qu'elle soit soutenue par les radios.......à l'époque quand on etait pas connu on mettait un certain temps à se faire une place

      Supprimer
  3. VICKIE SUE ROBINSON entre sur RTL avec "turn the beat around" qui sera presque 40 ans plus tard le thème du film SEUL SUR MARS
    Entrera- t-elle dans le top 50?

    RépondreSupprimer
  4. "Je m'appelle Michèle" est l'adaptation du "Rhinestone cow-boy",du chanteur country Glen Campbell,un titre qui n'est peut-être pas sorti en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Michèle fait peu d'adaptations par contre , il y aura aussi " J'aime " reprise d'Abba

      Supprimer
    2. Ça lui a réussi puisque "j'aime" ("Arrival") est sa deuxième meilleure vente en 45 tours.

      Supprimer
    3. Exact , on va voir si Michèle arrive à avoir des podiums

      Supprimer
  5. Catherine ferry va cartonné la chanson à été écrite par Balavoine et pourtant à l'Eurovision personne fesait gaffe à lui et le titre vienne la pluie sorti quasiment en même temps n'a pas marché tout comme les précédents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut voir Balavoine dans les choeurs lors du grand prix eurovision , il est completement a gauche

      Supprimer
    2. Les radios ont du retard avec Catherine Ferry même si elle entre-enfin!-sur Rtl.

      Supprimer
  6. Par contre le titre Lady Marlène on le verra pas dans le classement du top 50 mais une petite chance de le voir sur europe 1 ou sur RTL fut que Michel Berger en avait essayé de faire la promo

    RépondreSupprimer
  7. Le 33 tours dont est extrait "Lady Marlene" ("Simon et Gunther" je crois) a été classé au moins 6ème au Hit des albums d'Europe 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je pense que le titre le chanteur va démarrer tre bas et qui va monter haut mais avec beaucoup de temps

      Supprimer
    2. Dommage que les places 51 à 100 ne soient pas publiées

      Supprimer
    3. existait il un classement de ventes d albums FIABLE comme notre top albums actuel?

      Supprimer
    4. Oui il y a pleins de classements albums mais la fiabilité laisse à désirer , hélas

      Supprimer
  8. Sacré Pierrot! Avec "La photo", il interprète un texte à double lecture: un tout innocent pour les enfants, un autre plus évocateur pour les adultes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu les ventes de Pierre Perret en 45 tours , il m'a étonné , je l'imaginais à tort moins vendeur de 45 tours

      Supprimer
  9. Là, il profite encore de "L'effet zizi" si je puis dire.

    RépondreSupprimer
  10. Jeane Manson à la première place donc ABBA ne sera pas numéro 1.

    RépondreSupprimer