dimanche 3 septembre 2017

15 Février 1976


En voilà une surprise , elle était 6è la semaine dernière , la voilà N°1 avec ce qui sera sa plus grosse vente ( 498 000 exemplaires ) , c'est Dalida qu'on avait pas vue à cette position depuis le tout début des années 60 ! du coup Shuky & Aviva recule au 2è rang et Brotherhood of man arrivent sur le podium . Sylvie Vartan entrée la semaine dernière arrive déjà dans le top 10 . C'est son 3è top 10 d'affilée ! La meilleure progression ( + 9 ) c'est pour les Silver Convention , elles sont 39è . 
7 entrées et une ré-entrée sont au programme :
- Gérard Lenorman , Afric Simone , Black Blood , Roger Glover & Guests , France Gall , Guy Bonnardot , Adamo et Elton John qui revient .
Les 8 sorties sont :
- 36 Nana Mouskouri "Toi qui t'en va "
- 38 Claude françois " pourquoi pleurer "
- 39 Noam " Viens maman on va danser "
- 41 B.O Mayflower " Tout va commencer "
- 45 Afric Simone " Ramaya "
- 46 Mireille Mathieu " Tous les enfants chantent avec moi "
- 47 Crazy People " I'm on fire "
- 50 Serge Lama " La vie Lilas - Les ports de l'Atlantique "

37 commentaires:

  1. C'est quand même toujours petit pour Dalida... Quand on pense aux 800 000 exemplaires de France Gall avec Piano debout ou les 675 000 exemplaires de Mireille mathieu avec Mille Colombes (qui sera probablement n°1)... De même pour Torr avec Emmène-moi danser ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Dalida etait déja plus agée que toutes , je ne sais pas si c'est la raison principale......quand on voit le score de "paroles paroles" c'est assez secevant..... .....les femmes en général vendent moins , elles sont rares par exemple celles qui ont fait 1 million.......quand j'etais ado et que j'ecoutais la radio , Dalida etait pour moi la chanteuse de mes parents.....je l'ai aimée plus tard . Les ados dans ma classe n'aimaient pas Dalida et c'etait en partie ceux qui achetaient des disques.

      Supprimer
    2. le temps jouera pour dalida,et lui rendra justice !
      aujourd hui ,sheila,sylvie mirrrreille mathieu,michele torrrr sont des illustres inconnues aux yeux de la nouvelle generation ,alors qu ils connaissent au moins 1 ou 2 titres de dalida

      Supprimer
    3. Oui Orlando et son entourage ont beaucoup travaillé pour celà, quitte a reinventer l'histoire ........ ceci dit toutes les nouvelles compilations de Dalida ne marchent plus , et le film hommage n'a pas été un succès non plus , . C'est par vagues , ca va , ca vient . On ne sait pas pourquoi . Dalida est partie alors qu'elle ne marchait plus du tout depuis quelques années et la fin de sa carrière discographique a été terrible ( reprises à la pelle hasardeuse de Wham , Phil Collins, Stevie Wonder , Bibie , Boney M , et puis " confidences sur la fréquence , la chanson du mundial.....) , elle meritait de partir en pleine gloire . Je l'avais croisée plusieurs fois, elle avait toujours été charmante et dispo.

      Supprimer
    4. moi j aime beaucoup"confidences sur la frequence" d ailleurs il s est vendu?

      Supprimer
    5. En tout cas,il y a unanimité pour Dalida au pire numéro 2 dans les classements de cette semaine....

      Supprimer
  2. Europe 1 à, cette fois, un classement de 45 tours mais les boycottés (Joe Dolan, Frédéric François, Shuki et Aviva...) n'apparaissent pas pour autant...

    RépondreSupprimer
  3. Black Blood, France Gall, Afric Simone, Roger Glover...cette semaine dans le Top...la semaine dernière sur Rtl.

    RépondreSupprimer
  4. Barry White classé en radio(également sur Rmc) mais toujours pas présent dans le Top.

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie Vartan est loin d'etre une inconnue pour les jeunes d'aujourd'hui qui fredonnent tous : "L'amour c'est comme une cigarette", "La plus belle pour aller danser" et "Comme un Garcon" meme dans The Voice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous est peut-etre exagéré ......mais elles ont toutes des " Gold " que tout le monde connait !

      Supprimer
    2. Vous exagérez! La seule chanteuse de l'époque dont les jeunes connaissent plusieurs titres c'est France Gall, j'ai pu le constater autour de moi. Mais le reste, nada. Ça ne leur dit rien du tout. Et dans une moindre mesure Dalida, Françoise Hardy...

      Supprimer
    3. J'ai plus de mal a imaginer les " gold " chez Mireille Mathieu ?

      Supprimer
    4. Des gold, connus par tout le monde, je sais pas vraiment si elle en a. Par contre, parmi les titres très connus, il y a "Mille colombes", "Pardonne-moi ce caprice d'dnfant" (très connu dans les pays de l'Est) "Une femme amoureuse", "La Paloma adieu"... D'ailleurs, bien que touchant un plus large public, Mimi était aussi considérée comme une chanteuse pour les parents non ? Quand on voit à quel point elle est ringardisée aujourd'hui en France, on se demande bien comment elle a pu vendre 23 ou 24 millions de disques si elle est autant mal-aimée... Son dernier bost-of a bien marché! Si elle enregistre à nouveau vrai album (son dernier depuis 2005) je ne crois pas qu'il passera inaperçu avec un peu de promo.

      Supprimer
    5. "MILLes colombes et paris en colere" je pense

      Supprimer
    6. 23-24 millions en France ? Je dirais plutot 17 ( 11+ 6 ) . Je pense que " Mille colombes " doit etre la plus connue , on devait chanter ça dans les chorales....

      Supprimer
    7. Je me fiais au chiffre d'infodisc, il se peut que je me trompe... Et c'est aussi sa plus vendue non ?

      Supprimer
    8. C'est vrai que ce site l'as précisé en petit......mais ce sont leurs estimations.......si les chiffres concernant les singles sont parfois proches , ceux des albums sont un peu farfelus....... quand on voit des albums 70's estimés à plus d'un million.........

      Supprimer
    9. Donc combien de disques Mireille a-t-elle vendu environ dans le monde au total ? 30/35 millions ?

      Supprimer
    10. C'est déjà très bien! Et Dalida, 25 à tout casser ?

      Supprimer
    11. Oui je pense 25-27 elle n'a pas de chance car elle a surtout vendu au tout debut ou les ventes de disques n'etaient pas encore enormes

      Supprimer
  6. À partir du 14 février, Dave est numéro 1 au Top Inter avec "Ophélie". Comme pour Abba, cela aura t-il une influence sur les ventes du 45 tours dont la (bonne) face B a été classée sur Rtl et Europe 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rentrera dans les ventes dans un mois......pas sur que ce soit grace a France Inter......

      Supprimer
  7. La version française de love is all elle doit pas tarder à rentrer

    RépondreSupprimer
  8. LA PARISIENNE de MARIE PAULE BELLE entrera t-elle dans le top ? car on l'entendait beaucoup en télé et radio

    RépondreSupprimer
  9. En regardant le site de Mylène farmer le titre libertine été le premier à rentrer au top 50 or maman a tord il ne pouvait pas être classer car il est sorti avant la création et on est tous des imbéciles les ventes ont été faible par contre plus grandir je pense qui aurait pu être classer avec ses 75000 ventes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je doute que PLUS GRANDIR ait vendu 75 000 exemplaires en 86 car il était peu programmé en radio , dans les 80 ce sont les FM et les discothèques qui faisaient démarrer les titres .
      D'ailleurs LIBERTINE est rentrée dans le top plusieurs mois après sa sortie il a fallu le superbe clip et le remix club pour les discothèques pour que le titre démarre.

      Supprimer
    2. "Plus grandir" a fini par se classer au Top grâce à une version live en 1990, mais les chiffres ne devaient pas être faramineux. "On est tous des imbéciles" reste LE bide de Mylène Farmer, à tel point qu'il ne figure sur aucun album ou best-of de la chanteuse !

      Supprimer
    3. Mylène a decollé tardivement......et libertine frole les 300 000

      Supprimer
  10. Ah !! Dalida en tête des ventes de 45 tours en ce début février 1976, c'est un bienfait pour le renouveau opéré dans sa carrière me semble t-il . Joe Dassin et Nicolas Peyrac ne sont pas très loin avec deux très bonnes chansons .Sylvie Vartan va casser la baraque dans les semaines à venir (c'est déjà bien parti) avec son super tube "Qu'est ce qui fait pleurer les blondes?" son plus gros tube seventies je crois .

    Je salue l'arrivée du nouveau 45 tours de Gérard Lenorman avec "Michelle" très jolie chanson signée Didier Barbelivien qui va connaitre un beau succès (à suivre donc !) et puis , l'arrivée de Roger Glover avec "Love is All" et le clip de la grenouille, quel must !! France Gall débarque avec deux nouveaux tubes réunis sur un 45 tours "Comment lui dire" et "Samba mambo" c’est le début de sa période Berger et un vrai retour pour elle après une traversée du désert assez pénible . Un bonheur !!

    RépondreSupprimer
  11. "Mademoiselle Angèle" de Jacques Martin va-t-elle franchir la porte du Top?

    RépondreSupprimer