lundi 11 septembre 2017

14 Mars 1976



Et de 3 pour Sylvie Vartan , toujours devant Carlos et puis Enrico Macias revient sur le podium .  Afric Simone avec son nouveau titre fait à nouveau un top 10 . Jacques Martin réalise la meilleure progression , il est 28è ( + 12 ) . 7 entrées dont le nouveau 45 tours des Rubettes , Abba , Daniel Gérard , Charles Aznavour , Alain Souchon , Pop Concerto Orchestra et puis une surprise : Michèle Morgan ! , peut-être ont-ils pensé faire comme Jean Gabin .......
Les 7 sorties sont :
- 35 Mungo Jerry " Hello Nadine "
- 36 Michel Sardou " Le France "
- 39 Frédéric François " Chicago "
- 41 Daniel Guichard " Je t'aime , tu vois "
- 43 Claude-Michel Schonberg " Quinze ans "
- 45 Joe Dolan " Crazy woman "
- 49 KC & the sunshine band " That's the way I like it "

34 commentaires:

  1. Une surprise cette semaine: Johnny qui stagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnny ferai une grande année 1976, avec 3 bons succès !

      Supprimer
    2. Oui avec peut-etre 3 numero 1 ! 1977 , 1978 et surtout 1979 seront plus difficiles

      Supprimer
    3. En 1978,Johnny aura quand même deux tubes: "Elle m'oublie" à l'été et surtout "J'ai oublié de vivre" qui est un de ses classiques.

      Supprimer
    4. 1978 sera la meilleure de l'apres 76........ mais il va commencer a s'habituer d'abord aux moins de 300 000 puis aux moins de 200 000....... il faudra attendre 1987 pour le revoir à plus de 300 000 , entre " ma gueule " et " je te promets " donc......

      Supprimer
    5. Et "Quelque chose de Tennessee en 1986?

      Supprimer
    6. Les plus petit score c'est entre 1980 et 1983 les scores augmenteront petit à petit à partir du titre le chanteur abandonné

      Supprimer
    7. Oui on peut dire que Berger a grandement aidé au retour en grace de Johnny . Je me souviens de l'avoir vu sur scène au zenith en 1984 dans une salle désertée......( rideau pour couvrir les places vides.......et la moitié de la salle etait parsemée.........et quelle surprise pour moi d.entendre quelques temps après qu'il avait fait un malaise et qu'il devait annulé des representations...........

      Supprimer
  2. Ma préférée de Dutronc avec une très jolie 2è face et un bon film :reverra-t-on le Pop Concerto d'ici "even is a magic world" en 82 ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même bizarre qu'un titre comme mes emmerdes aussi connu que les ventes ont été assez faible qu'alorscque camarade c'est mieux vendu mais beaucoup moins connu que mes emmerdes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bizarre mais le 45 tours " mes emmerdes " est très rare a trouver.....c'est un signe !

      Supprimer
  4. Peut-être y-a-t-il un futur numéro 1 parmi toutes ces entrées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle Morgan ? Lol
      En voyant cette entrée, je me demande si on verra Annie Girardot dans les années à venir...?

      Supprimer
    2. Pas impossible !!! Michèle Morgan passe meme chez Guy Lux au "systeme 2 " faire de la promo !!! J'ai cru révé aussi !

      Supprimer
    3. Je me demande bien jusqu’où elle montera... à suivre donc!

      Supprimer
    4. En parlant d'acteur/actrices, certains(aines)ayant sorti un ou deux tubes ont été assez vite et classées longtemps dans beaucoup de hits-parades comme Catherine Deneuve (Dieu fumeur de Havanes, à Marlène Jobert (c'est un éternel besoin d'amour)Jean Gabin (Et maintenant, je sais)Cela a été une très belle prestation dans un domaine qui n'était pas le leurs. J'oublie surement d'autres artistes

      Supprimer
    5. On verra peut etre Annie Girardot , Bernard Menez , Richard Berry , Isabelle Adjani , Veronique Jannot .......

      Supprimer
    6. Isabelle Adjani été présenté dans le premier classement du top 50 avec pull marine et sa m'étonnerait que si ce top 50 aurait exister avant cet date qu'elle aurait pas été présente elle pourra que l'etre

      Supprimer
  5. Après le grand succès "Waterloo", ABBA se prépare enfin pour une grande année en France, alors qu'ils vendent beaucoup dans le monde entier. "Fernando" va rester leur plus grosse vente chez nous en principe. Je pensais voir cet été "Bidon" d'Alain Souchon, mais je vois qu'il fait déjà une apparition avec une chanson que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bidon" ce sera pour l'été 76 !

      Supprimer
    2. J'ai vérifié , la meileure vente d'Abba sera " gimme ! Gimme ! Gimme " fin 79 une époque très très chargée en gros tubes

      Supprimer
    3. "Qui dit, qui rit" a été bien classé sur Rmc. (11 ème me semble-t-il,)

      Supprimer
    4. Elle ne me dit rien non plus......

      Supprimer
    5. Oui, "Gimme! Gimme! Gimme!" est la plus grosse ventre single d'ABBA en France et qui a eu la malchance de sortir chez nous en même temps que le giga tube des Buggles. Tous les singles de l'ère ARRIVAL devraient se classer dans le top5 à l'exception de leur plus gros tube mondial à savoir "Dancing Queen". "Fernando" et "Money, Money, Money" devraient être de faciles numéro 1. Du moins, je l'espère :)

      Supprimer
    6. A suivre......ca depend de la concurrence forcément......fin 1979 il y a aussi " another brick in the wall " " manureva "......

      Supprimer
  6. Elle est aussi classée sur Rtl mais c'est vrai qu'aujourd'hui elle n'est plus du tout diffusée...

    RépondreSupprimer
  7. On risque bientôt d'avoir une deuxième Michèle sauf que celle ci elle va se présenter et elle va dire comment qu'elle s'appelle

    RépondreSupprimer
  8. Par définition Michelle torr je m'appelle Michelle

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas quand est sorti le cinquième album de Michel Delpech : fin 1975 au début 1976? De même l'album de Daniel Guichard contenant "Je t'aime,tu vois."

    RépondreSupprimer