jeudi 10 août 2017

23 Nov 1975


Après 4 semaines en tête , Jean-Claude Borelly laisse sa 1ère place au profit de Michel Sardou qui était 3è la semaine dernière . Afric Simone arrive sur le podium . Francis Lai entre dans le top 10 . Ringo réalise la meilleure progression , il est 11è ( +9 ) . 6 entrées et une ré-entrée cette semaine parmi elles le nouveau Claude François , mais aussi Frederic François , Christian Vidal , Eddy Mitchell , les Chocolat's et Michel Jonasz . Abba revient dans le top avec "S.O.S " . Les 7 sorties sont : 
- 39 Captain & Tennille " Love will keep us together "
- 40 Martin Circus " Ma-ry-lène "
- 43 Nicole Rieu " Ma maison au bord de l'eau "
- 44 Henri Salvador ' J'aime tes genoux "
- 45 Marcel Amont " Le chapeau de Mireille "
- 47 Chantal Goya " Adieu les jolis foulards "
- 49 Janis Ian " At seventeen "

21 commentaires:

  1. nicole rieu s en va deja? ELLE DEVait vendre plus d albums(naisssance=100.000 en 75)
    le classique"sailing " de rod steward va t il entrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole Rieu, petit score , et non pour Rod Stewart, trop faible , hélas

      Supprimer
    2. JE PENSAIS QUE C ETAIT LE PLUS GROS succes de nicole rieu avec "je suis"
      avez vous une estimation des ventes de ses 4 singles(pour l instant) ,classé au top50?

      Supprimer
    3. Il n'y en a qu'un qui depasse les 100 000 c'est "Je suis " , le reste c'est autour de 50 000......plus ou moins

      Supprimer
    4. Le score d'"En courant" (une adaptation de Diana Ross) n'a pas été un peu supérieur?

      Supprimer
    5. Non juste au dessus de 50 000 , c'est pauvre

      Supprimer
    6. "Sailing" de Rod Stewart sera présent , c'est tellement bref que je m'en souvenais plus . Ce sera la dernière semaine de l'année

      Supprimer
  2. Grosse surprise que cette arrivée tardive de Michel Jonasz.Le suspense a été (bien) préservé.

    RépondreSupprimer
  3. Jonasz avant Nöel: mieux vaut tard....Clo-clo 31è, il commence bas..Nicolas Peyrac rame sec: va t-il se réveiller?

    RépondreSupprimer
  4. On entendait pourtant souvent le tube de Jonasz en radio (notamment RMC) depuis pas mal de semaines, et Mlle Age Tendre / SLC l'avait déjà faite entrer dans le hit dès le 1er octobre. Toujours la fameuse inertie entre le succès et les ventes !
    Cordialement Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Patrick !......oui effectivement......si j'avais fait un top 100 on l'aurait vu depuis un moment......

      Supprimer
    2. "Sailing" est, malgré tout, devenu un classique, y compris en France.

      Supprimer
  5. Rings 20 ème la semaine dernière, 11ème cette semaine...sur Rtl...et sur Charts singles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas durer ! LOL , mais bonne remarque ! et toujours rien sur Europe 1

      Supprimer
  6. Cette même semaine, Abba était numéro 2 sur France Inter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande qui écoutait le hit-parade de France inter..... ???

      Supprimer
    2. Top Inter était censé être le classement des 13-20 ans qui votaient par courrier et choisissaient 15 titres à partir des 20 proposés, le présentateur étant Michel Touret qu'on a vu bien plus tard présenter la météo sur France 3.

      Supprimer
  7. Je l'avais écouté en 67/68 (surtout à cause du générique Flowerman des Syn) mais j'ai vite abandonné ! France Inter est à la musique ce que Salut les Copains est à l'information. Et encore c'est dans SLC que j'ai découvert l'affaire de Gabrielle Russier sous la plume de Jacqueline Jordan !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais decouvert en regardant le ring-parade de Guy Lux qu'il y avait un hit parade France Inter.....j'avoue que je n'ai jamais cherché à l'ecouter , il s'arrete d'ailleurs mi-1977 .

      Supprimer
    2. À la fin des années 70,France Inter misait surtout sur le rock avec l'émission "Feed Back" présentée, je crois, par Bernard Lenoir.
      Et la station aurait été la première à diffuser "Il voyage en solitaire."

      Supprimer