vendredi 23 juin 2017

8 Juin 1975


Et de 3 pour Mike Brant , toujours devant Alain Barrière avec Noelle Cordier ( meme si elle est oubliée sur la pochette .....) et 3è Bimbo Jet . Abba , Michel Fugain et Christophe entrent dans le top 10 . La meilleure progression c'est pour Il était une fois , ils sont 24è ( +14 ) , Il y a 5 entrées dont le nouveau très attendu titre de Sheila , déjà 16è , le nouveau Rubettes , Frédéric François mais aussi Richard Anthony et un petit nouveau Laurent Vergez . 
Les 5 sorties sont :
- 40 Gérard Lenorman " Et moi je chante "
- 43 Annie Cordy " La bonne du curé "( après 26 semaines ! )
- 46 Mireille Mathieu " On ne vit pas sans se dire adieu "
- 48 Primo di Roma " Aria "
- 49 Patrick Juvet " Il est trop tard pour faire l'amour "


22 commentaires:

  1. verra t on guy marchand ,la version francaise de "shame shame shame"(par sim je crois "j aime tes genoux)classés au top50,?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fredo , oui et j'aime tes genoux c'est Henri Salvador ! LOL

    RépondreSupprimer
  3. je ne croyais pas retrouver Laurent Vergez dans le classement moi j'avais acheté le disque mais surpris de le retrouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? la chanson est très connue , la parcours sera rapide

      Supprimer
  4. Surpris quand même par le classement de Danyel Gerard.....de très belles entrées sur..Europe 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un titre qui frole les 150 000

      Supprimer
    2. Mélodie mélodie et marylou ont frôler les 400 000

      Supprimer
    3. mélodie Mélodie c'est 2 fois moins , et Marylou c'est un peu plus

      Supprimer
    4. Par contre après pour vivre avec toi sulirane ou encore melloman les scores n'ont pas du être terrible

      Supprimer
  5. Joe Dassin , Joe Dolan , Michel Sardou , Hallyday , Saint-Preux devraient vite arriver dans les ventes ?

    RépondreSupprimer
  6. Et peut-être,-moins attendu-...Carlos avec "Les Croisade s..."

    RépondreSupprimer
  7. Rtl sous évalue Alain Barrière,le Bimbo Jet et a mis Mike Brant hors-
    compétition. Du coup, la station surévalue Sheila...et met Claude François numéro 1:..alors que le titre est en pleine régression. Et ce n'est même pas le jour de la fête des pères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mettre un Claude François N°1 , 13 semaines après sa sortie ne semble pas très logique , Un titre de Cloclo , Johnny, Sheila , Sardou se vend très rapidement et monte très vite ! surtout dans ces années là.

      Supprimer
    2. Sheila, certes surévaluée sur RTL, mais pas Abba ( 8ème au Top 50 - 11ème sur Europe 1 mais 30ème sur RTL en recul de 4 places !!! ).

      Supprimer
    3. Sheila sera 3e en Belgique avec ce titre

      Supprimer
  8. Et le papa de Thomas Bangalter (Daft Punk) qui est 40ème sur RTL : Daniel Vangarde ! Et enfin un 45T de Julien Clerc qui arrive sur Europe 1 !

    RépondreSupprimer
  9. il va se rattraper et, jusqu'alors Julien n'avait pas sorti énormément de 45 tours. (Aucun les deux années précédentes.)

    RépondreSupprimer
  10. Cet après-midi,
    j'ai vu Christian Delagrange aux "Grands du rire." Et on a entendu "J'aime la vie avec toi", une de ses chansons qui a le moins vieilli avec "Première fille, première femme." (Bientôt dans le classement?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va rentrer mais à la fin de l'été.....j'aimais bien aussi " Tu m'appartiens et je t'aime "

      Supprimer
  11. Jolie chanson de Richard Anthony (même si elle a parfois des faux airs de "Fille du vent" de Pierre Groscolas...)

    RépondreSupprimer