jeudi 29 juin 2017

29 Juin 1975

Tiercé de tête inchangé mais pas dans le même ordre . Pas de nouveautés dans le top 10 , mais 6 entrées dans le top 50 et une ré-entrée , dont les nouveaux titres de Ringo, Dalida , Gérard Lenorman , Adamo , mais aussi Joe Dolan et Gloria Gaynor .
Les 7 sorties sont : 
- 35 Rubettes " Juke-box jive "
- 40 Christian Delagrange " Tu m'appartiens et je t'aime "
- 41 Demis Roussos " From souvenirs to souvenirs "
- 42 Nino Ferrer " Le sud "
- 45 Maria de Rossi " il est marseillais "
- 47 Dario Baldan "Aria "
- 49 Roméo " la vie commence à 13 ans "






38 commentaires:

  1. Il était une fois et Nicolas Peyrac prennent leur temps ! Ringo va commencer à décélérer sec ! ( quand je vois tes jambes insolantes..!)Shadows, Juju, sheller sont là ,Joe Dolan va durer longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tes jambes insolentes"...Pour "Rossana" c'est un disque qui marchera mieux que le précédent...et qu'"Accepte-moi" en juin 1974.

      Supprimer
    2. Oui Ringo va encore s'en sortir parfois mais on sent l’essoufflement pointer.......par contre le score de Peyrac est décevant avec ce titre très connu pourtant .

      Supprimer
    3. Nicolas Peyrac était alors à ses débuts et n'était pas très connu.Et puis il avait sorti un 33 tours en parallèle.

      Supprimer
    4. Et les classements de l'inventif William Sheller sont encore plus déprimants..,

      Supprimer
    5. Oui à l'époque je pensais que le titre " Rock'n dollars " était une grosse vente ........Sa meilleure vente sera " Dans un vieux rock'n roll " qui dépasse à peine les 100 000.....

      Supprimer
    6. Et pourtant,à sa sortie, "Rockn'dollars" n'est pas passé inaperçu...

      Supprimer
    7. Exact......avec des passages Tv......

      Supprimer
  2. je vois bien #1 l ete indien #2 tencc #3 il etait une fois debut aout !
    ce second titre de bimbo jet s est mieux vendu que le premier (el bimbo)? Parceque c est un copié collé en moins bien du premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tiercé ne sera pas loin ! le 1er Bimbo Jet marche mieux que le 2è mais le succès du second est plus rapide, le 1er reste plus longtemps classé par contre ( 27 semaines )

      Supprimer
    2. Pour ce pronostic, d'accord pour les deux premiers. Pour la médaille de bronze, je dirais plutôt Sardou ou Hallyday.Il faudra du temps à "Il était une fois" pour arriver sur le podium.

      Supprimer
  3. Il a pas les premiers skeatch de Patrick Sébastien

    RépondreSupprimer
  4. "La Complainte du phoque en Alaska" va sans doute faire un petit score en 45 tours?

    RépondreSupprimer
  5. Après je connais pas leur ventes j'en ai quelques un en vingl notamment l'éducation sexuelle sorti en 77 et avant ce titre il en a eu 2 autres titres sorti en vinyl l'un des plus connu c'est je l'aime a courrier la parodie de cabrel

    RépondreSupprimer
  6. Pour Ringo il y aura quand même encore les Oiseaux de Thaïlande en 76 et Good-Bye Elvis en 77. Sinon bientôt aussi Bachelet avec l' Atlantique et Esther Phillips et l' énorme What a diff'rence a day makes dans les ventes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringo aura aussi l'horrible "corbeau noir" vendu à plus de 250 000 ,et Oui bien-sur Esther Philips

      Supprimer
    2. C'est moins de 200 000 , donc surement entre top 15 et top 25......

      Supprimer
    3. c'est peu etre l'horrible corbeau noire mais le texte est quand meme du grand Roda-gill (bizarre non)

      Supprimer
    4. Exact c'est comme "On est pas des grenouilles " de Sacha Distel écrite par Gainsbourg.......

      Supprimer
    5. Même si la chanson est "bébète" j'ai toujours fortement apprécié "on n'est pas des grenouilles" de Distel. Ca fait parfois ça avec certaines chansons même si elle ne vole pas bien haut... De toute façon on n'écoute pas forcément des chansons que pour les paroles (d'ailleurs souvent ça se saurait car quand on voit la pauvreté de certains textes de ces années là et pire encore dans les 60's et qui ont pourtant fait des tubes). C'est aussi cela la magie de la chanson...

      Supprimer
    6. Exact , je voudrais bien savoir le pourquoi de cette chanson , Drôle d'idée , y'a t il un autre sens ??

      Supprimer
    7. Je ne pense pas qu'il y'ait véritablement un autre sens. Hormis de vanter les mérites de l'alcool:) Après sachant que le texte est de Gainsbourg il pourrait bien y avoir un double sens... Mais Gainsbourg n'a pas fait que des grandes chansons ne l'oublions pas et il a parfois été plutôt "faignant'. Pas impossible que la simple rime en "ouille" est faite de sous entendu puisque la seule rime qu'on entend est celle à qui tout le monde pense... Mais malgré tout cela j'adore cette chanson:)

      Supprimer
    8. "Gainsbourg était parfois fainéant"...et pour Distel c'était une aubaine d'avoir un texte de Gainsbourg à une époque où celui-ci avait enfin du succès.

      Supprimer
    9. A l'époque je crois avoir entendu dire que Gainsbourg s'était foutu de la tete de Distel .......j'avoue que ce titre m'a toujours laissé perplexe !

      Supprimer
  7. Ringo après le corbeau noir jusqu'à son dernier single en 83 sa sera des petites ventes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ..... il apparaitra peut être rapidement dans un top 50 mais sa carrière sera derrière lui

      Supprimer
  8. Sacha Distel n'arrive pas bien vite avec sa "Chérie" ?

    RépondreSupprimer
  9. Et il doit y avoir bientôt la 1ere apparition de JJ Goldman avec son groupe Taï-Phong et Sister Jane !

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis trompé dans la programmation , je vais rectifier cela , j'ai fait la meme erreur a la fin du mois de juillet ! C'est la fatigue ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. je comprends.
      Classement désormais en ligne.
      Et quel chambardement!

      Supprimer