mardi 27 juin 2017

22 Juin 1975

Le Bimbo Jet prend la pole à Mike Brant qui est relégué à la 2è place , Michel Fugain attend à la 3è place . Michel Sardou et Sheila entrent encore avec leur nouveau titre dans le top 10 , de même que Ten Cc dont c'est la 1ère apparition à ce niveau . La meilleure progression c'est pour Carlos , il est 37è ( +12 ) . Il y a 5 entrées dont le nouveau Claude François , mais aussi Pierre Groscolas , on retrouve Kenji Sawada qui avait eu un joli succès au mois d'avril . On a aussi une petite nouvelle, Julie Bataille . Les 5 sorties sont :
- 44 Denis Pépin " Marinette"
- 45 Daniel Guichard " la découverte "
- 46 Yves Lecoq " La giscardanse "
- 47 Sheila " C'est le coeur "
- 50 Guy Marchand " Moi je suis tango "

15 commentaires:

  1. Parmi les "tubes d'été", -plus ou moins fabriqués mais sur lesquels nous avons dansé il y a donc eu "La Balanga", "Brasilia Carnaval", puis,beaucoup plus tard, "La Lambada", "Saga Africa", "Alane", "Soca Danse" et, bien sûr, "Macarena."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne suis pas fan , je crois n'en voir achetés aucun !

      Supprimer
  2. L'arrivée de Cloclo avec le chanteur malheureux 1ere pochette avec en face B " Il ne me reste qu'a partir " qui sera remplacé en fin juillet par une nouvelle face B "Joue quelque chose de simple" que les radios joue beaucoup aussi et il y aura meme une 3 ème pochette en Aout avec en gros le sous titre du "Chanteur Malheureux " "Et je me demande" d'abor en stikers sur la 2ème pochette puis en gros imprimée sur la 3ème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais le titre " Joue quelque chose de simple " , savez-vous quand sont sortis les derniers 45 tours de Claude François , " Ecoute ma chanson, rubis , so near and yet so far , i'm leaving for the first time ? Merci , j'ai des doutes avec les dates officielles

      Supprimer
    2. pour "so near and yet so far" j ai trouvé octobre 1977(encyclopedisque),"i m leaving forthe first time"juillet 78,ecoutes ma chanson (sept78),rubis (dec78)
      mais ils ne sont pas trop vendus?
      JE CROYAIS QUE LE TOUT DERNIER classé etait "bordeaux rosé"

      Supprimer
    3. Non le dernier doit etre " c'est pour vous que je chante " a verifier......

      Supprimer
    4. alors Ecoute ma chanson sortie fin juin 78 acheté début juillet ; Rubis Novembre 1978; So near and yet so far Octobre 1977;I'm leaving for the last time fin Mai debut juin 1978 ; Bordeaux Rosé Début Avril 1978 ; c'est pour vous que je chante Novembre 1979 voila

      Supprimer
    5. Super , merci , je regrette de ne pas avoir mis les dates à l'époque . Merci beaucoup , je pense qu'on les verra tous

      Supprimer
  3. décidément, nous avons des goûts en commun. "Joue quelque chose de simple" est, assurément, un bon titre classé au Top inter à partir du 13 septembre.Pendant 10 semaines.

    RépondreSupprimer
  4. Claude François se classera encore dans le Top 50 fin des années 80 avec des remixes (certes insipides) de ses titres comme Même si tu revenais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs à partir de ce titre que Claude François est redevenu populaire

      Supprimer
  5. superbe chanson de julien clerc; confirmation qu'adamo ne démarre pas, alors qu'il se classe honorablement dans les radios; finalement, pour un dernier hit, dis-lui n'est pas un méga-tube: combien de ventes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au dessus de 500 000 beaucoup moins que ses meilleures ventes qui etaient à plus de 800 000

      Supprimer
  6. "Écoute ma chanson" a été classé sur Rtl à partir du 27 août 1978,"Rubis" est dans les charts de vente à partir de la mi-décembre 1978.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a eu une telle abondance de sorties de disques à ce moment là......

      Supprimer