Translate

lundi 8 mai 2017

29 Déc 1974


Et voilà Dave qui détronne Sheila , qui est reléguée au 3è rang , Christian Delagrange accède au top 10 . Carlos réalise la meilleure progression +10 , il est 14è .
Il y a 4 entrées dont le nouveau Pierre Perret , Sylvie Vartan et Nana Mouskouri qui revient dans les classements .
Les 4 sorties sont :
- 45 Johnny Hallyday " Johnny River "
- 46 Christian Vidal " La chanson nostalgique "
- 49 Nicole Rieu " Homme -Rêver "
- 50 Elvis Presley " Promised land "






17 commentaires:

  1. Un hit Rtl en décalage complet par rapport aux ventes de 45 tours: Les Rubettes et surtout Dave largement sous-estimés un classement de complaisance pour Johnny(comme d'habitude) et pour Nicoletta: Glorieux...Alléluia a été enregistré lors d'une messe de Noël organisée par...Rtl, Pierre Perret déjà 4ème alors que ce doit être le succès du "Zizi" qui a entraîné le succès de l'album et non l'inverse.Enfin, on sent que la station veut se débarrasser de "Titi" le plus vite possible. (Il est vrai que Noël est déjà passé.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Les radios en retard avec Dave , Johnny toujours surcoté a RTL , et RTL classe un titre de Pierre Perret qui sortira fin 1975 en livre-disque avec Vaisselle Cassée !

      Supprimer
    2. mais le hit RTL etait fait par les auditeurs sur le standard téléphonique 720 22 11 et c'etait le hit plus écouté avec andré torrent

      Supprimer
    3. Oui enfin surtout par sa directrice de programme..........

      Supprimer
  2. Et les livres-disques ne font pas partie de votre classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart ne se vendent pas beaucoup , celui de Pierre Perret oui, peut-etre parce qu'il avait le format 45 tours

      Supprimer
  3. Comment croire que les adolescents,auditeurs du Hit Rtl,aient voté massivement pour Nicoletta, Pierre Perret ou encore Serge Lama et Serge Reggiani...tout en dedaignant Dave, Abba, les Rubettes?

    RépondreSupprimer
  4. On peut noter que le "pop concerto" marchait bien, alors qu'il était quasiment absent des radios..

    RépondreSupprimer
  5. Il n'a été classé qu'une seule fois sur Rtl...en 1982...avec "Eden is a magic World"...quand ce morceau a illustré une pub...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu normal qu'ils soient absents de RTL ……. ils étaient edités par Discodis …….maison située juste à coté d'Europe 1 ……..

      Supprimer
  6. Ça s'explique, d'accord.Mais ce n'est pas pour autant "normal."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non certes , mais on voit très bien d'après les parcours de certains , qu'il y a du copinage selon la radio…….

      Supprimer
  7. ...et du boycott donc.quelle que soit la qualité.

    RépondreSupprimer
  8. le boycott a toujours existé meme Cloclo en fait partie il a etait boycotté par salut les copains des que podium est devenu le N°1 des ventes de la presse jeunes en debut d'année 75 et comme frederic françois boycotté par podium a cause de son nom François que Claude n'avait pas aimé qu'il se serve de son nom pour etre une vedette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est Noel est sorti en 45 trs en Belgique et en France avec 2 références différentes mais en France a été vite retiré du commerce , puis ressorti en fin 1975 , il y a d'autres exemplaes comme çà , Sardou avec " le temps des colonies "et Vartan avec " La vie c'est du cinema " mis en vente puis retiré , Sardou ressortira en janvier 1977

      Supprimer
  9. Pour "Le temps des colonies" sorti d'abord au printemps 1976, il paraît que les disques ont été passés au pilon signe d'abandon du produit. Pour quelle raison? Pourquoi surtout l'avoir ressorti moins d'un an après ? Pour un disque de Noël,ciblé sur une période très courte on comprend mieux.

    RépondreSupprimer
  10. pour Sardou je le savais par contre pur fréderic françois ça ma surpris je savais qu'il eteit sortie en Belgique mais en France non. Et quand il ressortira en fin 75 il y a aura d'autre 45t de la maison Vogue avec la meme pochette pour tous les artistes de cette maison disques seul le nom la petite photo et le titre changera ( voir par exemple jack Lantier)

    RépondreSupprimer