jeudi 18 mai 2017

2 Fév 1975



Et de 6 pour Dave ! Carlos reste 2è et Pierre Perret gagne 3 places pour se retrouver sur le podium . Carl Douglas et Billy Swan entrent dans le top 10 . C'est la petite Carène Cheryl qui réalise la meilleure progression , elle est 25è ( +25 ) , Il y a 6 entrées dont les nouveaux Stone & Charden , Barry White mais aussi Nino Ferrer . Les 6 sorties sont :
- 37 Noam " Difficile de choisir "
- 38 Nana Mouskouri " La musique sans les mots "
- 39 Patricia Lavila " Pour toi c'est rien , pour moi c'est tout "
- 43 Fréderic François "Tant que je vivrai- tu veux rester libre "
- 45 David Essex " Gonna make you a star "
- 46 Dalida " Manuel - Des gens qu'on aimerait connaitre "













23 commentaires:

  1. il a pas billy paul avec your song a peu pres a la meme periode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le titre "your song " est la face B de son tube "Me and mrs Jones " en 1973 mais si le single se vend un peu, il se vend surtout dans la durée , ce qui est penalisant pour entrer dans un top 50 hebdo.

      Supprimer
  2. déjà barry white et Nino Ferrer: ils vont presque cartonner jusqu'à l'été!je ne voyais pas Carlos, Dassin ET Laurent Rossi si hauts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carlos depasse les 500 000 et Joe arrive presque a 400 000 ! Le parcours de Joe est en longueur , par contre Annie Cordy n'est pas aidée par les radios........

      Supprimer
  3. C'est pour ça qu'Annie n'est "que" quatrième?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir , son parcours est loin d'être fini et si elle perd une place , ses ventes augmentent encore !

      Supprimer
  4. je remarque Lenorman n'a pas était classé avec son Noel du monde Bizare bizare c'est pas un tube mais un petit succés quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ventes sont minuscules , il connaitra d'autres grosses désillusions , avec toujours le même thème , ( Je n'ai jamais rencontré Dieu , Sous d'autres latitudes , Au-delà des rêves ……) je n'avais jamais remarqué ce répertoire très religieux , on peux rajouter , même si ces titres là marcheront mieux , " Dieu est amoureux, So long Maria , L'enfant des cathédrales , Sur le chemin de la vie …..)

      Supprimer
    2. Je pense que "L'enfant des cathédrales" peut être considérée comme un succès.(200 000 exemplaires? Un peu moins?)

      Supprimer
  5. On peut y ajouter, très étonnamment, "Et moi je chante...""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 100 000 avec le recul je pense qu'on peut dire que c'est un succès , Pour Gérard Lenorman il y a quelques titres 70's qui n'ont pas passé ce cap , avec les 3 cités plus haut , on a peut rajouter aussi , So long Maria , Boulevard de l'Océan , La fête de Juillet , Une chanson , C'est le Noël du monde ( sa plus petite vente ) , Et moi je chante , La belle et la Bête ) .

      Supprimer
  6. je croyais que ça avait marché mieux que ça vu que la chanson passé assez souvent en radio merci de la précision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , l'autre score aussi qui est étonnant c'est le " petit score ( par rapport à sa notoriété ) " de "la Ballade des gens heureux" , qui n'était pas défendu au début puisque c'était la FACE B , en plus sur cette face B , c'est un enregistrement public , le disque se vend à moins de 300 000

      Supprimer
  7. Les ventes de Lenormand avec fière et niponne ou le duo père Noël avec sa fille Clémence sa a du être sa traverser du désert pour lui a ces périodes la

    RépondreSupprimer
  8. Par contre, "Quelque chose et moi" peut être aussi considérée comme une chanson "mystique" et elle a pourtant bien marché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi.......et en fait il y en a pleins d'autres . Je n'avais jamais remarqué ce repertoire

      Supprimer
  9. ...Et" sous d'autres latitudes" est le dernier extrait d'un album qui a bien marché, donc les gens avaient déjà le disque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux quand même que Michel Sardou n'ait pas atteint la première place avec,pourtant, une très bonne vente.

      Supprimer
    2. Au moment ou il a sa pointe , il est devancé par Dave ……..il faut avoir un peu de chance parfois pour passer entre les gouttes ! On se souvient qu'en Juin 1974 , Terry Jacks sera 1er un peu par défaut ……avec moins de 400 000…….on se souvient aussi en 1972 et en 1973 Demis Roussos et Marie Laforet ne sont pas N°1 malgré des ventes à plus de 700 000……..Demis Roussos tombe sur Hot Butter ( à plus d'1 million ) , et Marie Laforet tombe sur le duo Sheila/Ringo , pourtant moins fort en ventes , mais ventes raz de marée en un laps de temps plus court , donc plus concentrées .

      Supprimer
  10. Le titre chanteur de charmes il aurait du marcher mieux que sa et être classer dans le top 50 vu que le titre à été représenter à l'eurovision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais 1988 c'était un peu trop tard pour Lenorman

      Supprimer
    2. Ringo Starr devrait marcher, je pense....un de ses derniers tubes

      Supprimer