lundi 22 mai 2017

16 Fév 1975


Et de 8 pour Dave, et tiercé de tête inchangé , mais on sent que derrière çà se rapproche . Le nouveau Stone & Charden entre dans le top 10 . Alain Barrière "tu t'en vas " réalise la meilleure progression ( +15 ) , il est 25è . Il y a 6 entrées dont le nouveau Johnny Hallyday , qui s'en souvient ? , mais aussi Nicole Croisille qui va connaitre son plus gros succès et le retour de Jacques Dutronc . Les 6 sorties sont :
- 36 C.Jérome " baby boy "
- 39 Pierre Groscolas " Elise "
- 42 Osibisa " Who's got the paper "
- 46 Yves Lecoq " Le multitube "
- 49 Lena " Dis , papa , téléphone-moi "
- 50 René Simard " Mama laisse-moi sortir ce soir "



29 commentaires:

  1. Malgré plus de 200 000 ventes, si je ne m'abuse, Sylvie Vartan ne parvient pas à entrer dans le Top 20?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non , pas 200 000 ! elle est plus proche des 100 000 que des 200 000 .
      Je crois que c'est mon 1er 45 tours de Sylvie !

      Supprimer
    2. Et Sylvie va se rattraper avec les 45 tours qui vont suivre,elle va entrer dans une grande période qui va culminer en 1976.,,

      Supprimer
    3. Oui les ventes vont enfin décoller , le prochain sera un très gros bide ( extrait de show tv ) , mais après les 5 singles suivants vont marcher ,sa meilleure année sera 1976 , puis 1977 , 1978 et 1979 seront des années inégales .

      Supprimer
  2. J'ignorais qu'il y avait eu un 45 tours entre "Shang,Shang a Lang" et "La drôle de fin."7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un titre très "Chantal Goya " écrit par ........Jean-Jacques Debout ..." Tout au fond des tiroirs"

      Supprimer
  3. Juste avant adieu les jolies foulards il avait pas eu un duo avec Guy mardel dont le titre été prends une rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu effectivement quelques titres dont celui-ci

      Supprimer
  4. Et tous passer inaperçu il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.....il faudra attendre ses années glorieuses pour la retrouver au sommet !

      Supprimer
  5. Jusqu'à décembre 1985 avec ce qui c'est passé au jeu de la vérité ce qui explique la forte chute du titre l'alphabet en chantant dans le top 50 ce qui explique aussi que les 45 tours sorti après l'alphabet en chantant n'ont pas marché j'en cité quelque un poupée de Chine mais en attendant maître Renard ou encore fantômes

    RépondreSupprimer
  6. Status quo qui rentre à RTL avec édown down" va t-il marcher dans les ventes? Et Dick Rivers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisse découvrir , c'est plus sympa non ?

      Supprimer
    2. Allez, je pronostique une première place pour Annie Cordy au prochain classement, on aura la réponse très vite!Tant pis si je perds.

      Supprimer
    3. Une chose qui peut aider c'est de regarder l'évolution des ventes ……réponse dans quelques minutes !

      Supprimer
  7. Sur le site on peut voir que les ventes égales ou supérieur à 100 000 les ventes inférieur à 100 000 on peut pas les voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ? non il y a pleins de titres qui font moins de 50 000 et classés dans le top 50

      Supprimer
  8. Non je parlais des ventes de Fabrice ferment quand on regarde les ventes total

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il n'y a pas d’intérêt pour les petites ventes , mois c'est ce que je préfère , les tubes tout le monde les connait.....

      Supprimer
  9. Après il a 2 sortes de petites ventes il a celles qui sont devenu célèbre avec le temps genre Higelin tomber du ciel ou Dalida mourir sur scène et les petites ventes presque inconnu genre un premier bashung ou un premier balavoine

    RépondreSupprimer
  10. Pour Fabrice Ferment, si on regarde les récapitulatifs annuels et mensuels, le seuil semble être de 150 000 exemplaires...
    On ne trouve les ventes inférieures que dans les "Tops hebdos."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait , pour les années 60 c'est plutôt en dessous de 100 000 , pour les années mi-80 , c'est parfois proche des 300 000 !!!!

      Supprimer
  11. Mourir sur scène , ne s'est finalement jamais vendue en vinyl , puisque à sa sortie ce n'etait même pas en face A , mais c'est devenu très connu grâce aux hommages..... et les ventes se sont faites sur des compilations CD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et "Tombé du ciel" de Jacques Higelin, le 45 tours a bien marché, non ?

      Supprimer
    2. Non il n'entre pas au top 50 en 1988

      Supprimer
  12. Je parlais des ventes des années 1970,notamment à partir d

    RépondreSupprimer