Translate

jeudi 23 mars 2017

21 Jul 1974


Et de 6 pour les N°1 ! Fréderic François gagne une place est e retrouve 2è , et Sheila revient sur le podium . Jean Gabin est la meilleure progression ( +17 ) il est 20è , il y a 5 entrées dont les nouveaux Michel Fugain , Enrico Macias , Gérard Lenorman et Christophe , ainsi que le nouveau Paul McCartney . Les 5 sorties sont :

- 43 Michèle Torr " Une vague bleue "
- 45 Nicole Rieu " Je suis "
- 46 Joe Dolan " Sweet little rock'n roller "
- 47 Charles Aznavour " La baraka "
- 50 Nicole Croisille " Ne t'en fais pas , la vie change "




19 commentaires:

  1. Bizarre sur les entrés de la semaine je me rappelle d'aucune chanson ? il va falloir que je réécoute pour voir si ça me revient

    RépondreSupprimer
  2. voila j'ai écouté et je me suis rappelé de sabbat de Fugain et bien sur Mc cartney et les wings dont j'avais oublié le titre mais pas la chanson sinon le reste rien bizarre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ce ne sont pas leurs plus grands succès ! ils vendent un peu parce que ce sont des vedettes installées mais effectivement les chansons sont oubliées !

      Supprimer
  3. Christophe et Fugain n'iront pas très haut et se rattraperont dès l'automne ! Mc cartney devrait mieux marcher...

    RépondreSupprimer
  4. "C'est comme ça que je t'aime" est l'une des chansons de Mike Brant qu'on entend le plus de nos jours,pourtant, à l'époque, elle n'a pas fait un très gros score, sans doute 250 000 exemplaires à peu près ?

    RépondreSupprimer
  5. comment expliquer l'absence de "green et Lejeune à RTL ? C'est vrai que ce n'était p!s très "glamour" pour un tube de l'été, mais quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre etaient ils en partenariat avec Europe 1 ? Les radios ont souvent boycotté certains titres qui etaient partenaire de la radio concurrente parisienne ......?

      Supprimer
  6. Michelle torr normalement elle devrait pas revenir avant la fin de l'année avec le titre un disque d'amour

    RépondreSupprimer
  7. Par contre,ils ont été classés sur Rmc,qui,généralement,intégrait les sketches, ceux de Coluche en particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que j'ai jeté tous les RMC 1978-1979

      Supprimer
  8. Étant animateur-maison, Pierre Péchin n'a été classé que sur Europe 1.
    Coluche a été au moins troisième sur Rmc avec "Le Schimblick" puis sixième quelques semaines plus tard avec "L'auto-stoppeur"(et non "Le flic" pourtant sorti en 45 tours.)

    RépondreSupprimer
  9. tROUVERA T ON CLASSé herve pagani avec un de ses titres(la bonne franquette entre autre)?

    RépondreSupprimer
  10. une petite question a partir des années 80 surtout 82-83 allez vous classé toujours 50 titres ou élargir a 75 titres comme beaucoup de radio a l'époque comme RMC les premiers 70 titres a partir de debut 80 suivi par sud radio avec 100 titre a partir de la rentré 81 et europe1 75 titres a partir de septembre 81
    tout comme RTL qui passe aussi a 75 avec 50 Français et 25 International également en 81 apres un essai a 70 titres durant l'été 80 surement a cause de nombres de disques qui arrive sur le marché meme le top50 avait une liste de 70 ou 75 titres d'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible . Déja on va voir avec le temps que pour etre 50e il va falloir vendre de plus en plus......je ne sais pas encore en fait !

      Supprimer
  11. on verra ça en temps voulu merci encore pour ses classements

    RépondreSupprimer
  12. Donc si vous elargisez les classements à partir des années 80 il est possible que vous reprenez les classements du top 50 qui existent déjà et que vous les elargisez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore ! En fait je voudrais aussi faire un classement Européen et faire la France 60's......... on verra selon la motivation !

      Supprimer