dimanche 5 mars 2017

19 May 1974

Daniel Guichard garde la pole pour la 3è semaine consécutive , arrivée du groupe ABBA sur le podium .
Serge Lama et Sacha Distel arrivent dans le top 10 .
La meilleure progression ( + 24 ) c'est pour Michel Chevalier ( 22è ) , il y a 5 entrées dont encore un titre Eurovision ( Ireen Sheer 50 è ) et puis Charlie Rich dont le titre sera repris en français par Claude François .
Les 5 sorties sont :
- 45 Christian Vidal " Sérénade "
- 47 Demis Roussos " My only fascination "
- 48 Pierre Charby " Nous "
- 49 Monique Pianea " La pluie ne mouille pas l'été "
- 50 Pointer Sisters " That's a plenty "



6 commentaires:

  1. Pour la chanson de Charlie Rich, à retenir la reprise de Dick Rivers " si elle te disait oui",face "b" de "rocn'roll star" sorti en 73! dommage qu'il n'ait pas cru à ce tube ! MFSB,Chevalier ; charby stagne un peu mais rebondira encore une ois l'automne prochain !on aura bientôt droit aux tubes de l'été, Olivier Green et Patrick Lejeune, g Mc Cray, C Jérome, clo-clo...

    RépondreSupprimer
  2. pour la reprise de Charlie Rich par Claude François elle se trouve sur l'album du " Mal aimé" Sortie en commerce le 1er juillet 74 sous le titre " la plus belle fille du monde" jolie version

    RépondreSupprimer
  3. apès avoir écouter la version de Dick Rivers " Et si elle disait oui" je préfere celle de claude François aussi bien pour l'orchestration que les paroles

    RépondreSupprimer
  4. ouais,mais la face "a", c'est quelque chose ! "je ne peux pas chanter sans guitare, je ne peux pas m'en passer"! du pur Dick pour les fans ! ( dont je ne suis pas spécialement )

    RépondreSupprimer
  5. C'est Carlos qui est l'interprète original de " La queuleuleu" ? Je pensais que c'etait Bézu qui l'avait fait pour FR3 et La Classe !!!!

    RépondreSupprimer