lundi 13 mars 2017

16 Jun 1974



Tiercé totalement nouveau  , arrivée en trombe de Green & Lejeune sur la plus haute marche ( + 7 ) ,  Roméo fait ( +2 ) , et Velvet Glove 3è ( +7)  ,  il y a 8 entrées dont les nouveaux Mireille Mathieu ( 27è ) , Nana Mouskouri ( 46è ) , Françoise Hardy ( 47è ) , Gilbert Becaud ( 50è ) .
Les 8 sorties sont :

- 36 Patrick Juvet " Rappelle-toi Minette "
- 38 Mireille Mathieu " Folle ,folle ,  follement heureuse "
- 43 C.Jérome " Bye bye 26-38 "
- 45 Rocky Underground " Groovy "
- 46 Dick Rivers " Hey mamy "
- 47 Anarchic System " Love oh my love amour "
- 49 Yves Lecoq " Le chanteur centenaire "
- 50 Carlos " A la queue leu leu "



19 commentaires:

  1. je pensais retrouver le nouveau cloclo cette semaine avec "Le mal aimé" car j'avais acheté le 45t le 14 juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général il se passe 8-10 jours avant que le single ne soit classé et souvent distribué partout .

      Supprimer
  2. La pochette que vous avez mis pour " green et Lejeune"et la deuxième alors que en juin elle n'est pas encore sortie car il existe 2 versions pour ce 45t dans la 2ème quelques titres ont étaient rajoutés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Que de souvenirs ! Je l'avais acheté je crois mais je ne me souviens plus de ça . Je regrette par contre ne pas avoir mis la date d'achat sur mes 45 tours ! En plus j'en ai vendus , donnés . Je regrette !

      Supprimer
  3. la premiere version pochette est bleu et la 2eme noir sortie je crois en juillet avec quelques titre suplementaire

    RépondreSupprimer
  4. C Etait quoi "les enfants de dieux"?ca ressemble a une secte
    POURQUOI ce titre en espagnol pour nana ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants de Dieu oui possible......a l'epoque on y voyait que du feu . Pour Nana il y a plusieurs versions dont une en Français avec le meme titre

      Supprimer
    2. Les Enfants de Dieu ont profité du succès de troupes comme le Big Bazar pour se lancer. Mais il s'est effectivement avéré que c'était une secte...

      Supprimer
  5. il me semble de memoire que guy lux etait co producteur des enfants de dieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible . Les revelations sur çe groupe ont ete faites bien plus tard il me semble

      Supprimer
  6. Les révélations sur Les Enfants de Dieu ont été faites plus tard,certes, mais il s'agissait de faits très graves...

    RépondreSupprimer
  7. ils étaient en Lozère sur l'Aubrac. Sinon, David Cassidy va bien marcher, belle chanson de Bécaud et Francoise Hardypour les entrées.Delpech redescend déjà; le Velvet glove au top

    RépondreSupprimer
  8. et pour info les chansons des enfants de dieu etait écrite par Monty chanteur bien connue dans la fin des année 60 debut 70 qui par la suite a fait plein de production dont le disques des " Verts" de st Ettienne et plus tard Stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Prostitution,pédophilie,manipulation mentale sous l'egide d'un gourou,voilà de quoi ont été accusés Les Enfants de Dieu.

    RépondreSupprimer
  10. Scoop pour toi, Eric : je connais les Enfants de Dieu "de l'intérieur". Car, ma jeune épouse (de l'époque, celle qui avait noté les hits de RMC...) et moi en avons fait partie, de juin 74 à décembre 77. Je sais ce qui s'est passé ensuite, mais je peux témoigner que pendant ces trois ans et demie nous n'avons subi aucune manipulation. Nous avons assisté à quelques réunions en 74/75, mais c'était très bon enfant...
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait qu'on a beaucoup parlé sur la secte " enfants de dieu " , mais je n'en sais pas plus que ton témoignage. Merci

      Supprimer
  11. Comme quoi les "fake news" existaient déjà voilà 46 ans...

    RépondreSupprimer