dimanche 5 février 2017

10 Feb 1974



7è semaine en pole pour Michel Delpech , Michel Sardou revient sur le podium et Ringo arrive avec son tube " Tentation " .
Jacques Dutronc arrive dans le top 10 .
La meilleure progression c'est pour Christian Adam " Tu sais si bien dire je t'aime " 21è ( +13 ) , il y a 5 entrées dont les nouveaux titres de Jean-Jacques Debout , Gigliola Cinquetti  , Nicoletta et Il était une fois .
Les 5 sorties sont :
- 39 Roméo "Maman"
- 41 Gérard Lenorman " Le magicien "
- 45 Ike & Tina Turner " Nutbush city limits "
- 49 Patrick Juvet " Toujours du cinéma "
- 50 Ringo Starr " Photograph "




5 commentaires:

  1. Je pense que "les divorcés" est le plus gros tube de Michel Delpech et qu'il dépasse "pour un flirt" !sinon, Ringo, P Vassiliu et Groscolas déboulent sur les premières places, çà va fort aussi pour J Reggan et Dutronc qui tient là son plus gros succès des seventies;Gainsbourg reste très bas..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours aussi "surpris" par la nomination de certaines faces B... Si pour "il venait d'avoir 18 ans" ou encore "toi le garçon" je le comprends tout à fait je suis plus partagé pour les autres. Après je sais bien que c'est votre point de vue et que le mien n'est pas forcément plus réel... Mais à titre d'exemple, j'en reviens à Joe Dassin que je connais sur le bout des doigts. Certaines chansons comme "Billy le bordelais", "Cécilia" ou même "le portugais" qui ont été des tubes (ou du moins des succès) à leur époque ne sont pas citées... Or, vous citez même le duo "Quand on a seize ans/A chacun sa chanson" qui n'ont pourtant pas eu de réels succès à l'époque et qui sont totalement oubliés aujourd'hui. Je pense même que la face B de "Fais moi de l'électricité" qui est "les plus belles années de ma vie" a été plus promotionnée et été un meilleur succès que les 2 titres du single suivant et elle apparaît même sur quelques best of de l'artiste. Comme déjà dit il y'a plusieurs mois, n'y voyez aucune critique de ma part, je voulais juste émettre mon avis en précisant que certaines faces B mériteraient également d'être citées... Mais je n'en finirais jamais de vous féliciter pour ce travail titanesque et hyper intéressant que je suis tous les jours avec intérêt. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour faire court , je n'ai pas choisi de les citer ou pas, j'ai simplement tenu compte des différentes sources que j'ai .
      Il ne faut pas comprendre que si les 2 faces sont citées que ce sont forcément des succès , parfois c'est l'inverse ……comme il n'y a pas vraiment de face A ou B …..les radios ne sont pas d'accord sur le titre .
      Exemple pour Joe avec "A chacun sa chanson " ou "Quand on a seize ans " ……les 2 apparaissent mais aucune n'est un vrai succès .
      Cordialement

      Supprimer
    2. Oui oui je comprends... Il est vrai que pour certains 45t c'est le cas où aucun titre ne se démarque de l'autre dans les radios... Merci pour votre réponse et je vous redis qu'il n'y avait aucune critique de ma part. On est aussi là pour partager

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de soucis ! Je ne l'ai pas pris comme une critique ! Et puis avec le temps parfois y'a des faces B qui sont devenues connues , comme Belinda , face B du " lundi au soleil " de Claude François

      Supprimer