lundi 16 janvier 2017

2 Dec 1973


Et de 6 pour Christian Vidal , arrivée dans le tiercé de tête de Frédéric François avec son nouveau titre "Viens te perdre dans mes bras " , et C.Jérome complète le podium ( -1 ) .
C'est une véritable tornade quia rive sur le top , pas moins de 11 entrées et pas des moindres !
Je ne pense pas qu'on l'on puisse assister une autre fois à l'arrivée d'autant de stars de chansons en même temps ! Jugez plûtot : Michel Sardou entre ( 9è  "Les vieux mariés ") , Johnny Hallyday ( 11è "Noêl interdit ") , Claude François ( 13è "Chanson Populaire ") , Stone et Charden ( 21è "L'amour pas la charité" ) , Demis Roussos ( 23è "Someday somewhere ) , Sylvie Vartan ( 31è L'amour au diapason ) , Joe Dassin ( 32è "Fais-moi de l'électricité" ) , Michel Delpech ( 43è " Les divorcés ) , Mireille Mathieu ( 46è " La paloma adieu " ) , Marie Laforêt ( 49è "Tant qu'il y aura des chevaux" ), Yves Simon ( 50 è " Au pays des merveilles de Juliet ) ! rien que çà !!!!
La meilleure progression c'est pour Ennio Morricone , il est 10è ( +15 ) . 
les 11 sorties sont :
36 Slade "My friend Stan "
38 Peppers " Pepper box "
41 Love unlimited orchestra " Love's theme "
42 David Bowie " Amsterdam "
43 Dick Rivers " Sherry "
44 Gilbert O'Sullivan " Ooh ooh baby ! "
45 Esther Galil " Harlem song"
46 Christopher Laird " Petit homme "
48 Christian Adam " Si tu savais combien je t'aime "
49 Jeanne-Marie Sens " En plein coeur "
50 Danyel Gérard " Ti-Lai-lai-li " 




6 commentaires:

  1. que de gros tubes foint leur entrée cette semaine sardou,claude francois ,delpech,halliday

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement ! Ca risque d'etre la guerre en haut du classement dans les prochaines semaines !

      Supprimer
  2. Daniel Gérard est déjà sorti je savais que de titres comme sulirane sa n'avait pas marché mais dans les années 70 c'était pas des titres à succès

    RépondreSupprimer
  3. Juvet au top, Johnny, clo clo, Delpech vont cartonner, j'aimais bien celle de Demis Roussos; enfin Yves Simon !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas plutôt le single "Quand on a seize ans/A chacun sa chanson" qui sort en 1973??? Il me semblait que le 45t "Fais-moi de l'électricité/Les plus belles années de ma vie" sortaient en janvier 1974?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les 2 en décembre ……l'autre ne va pas tarder non plus . Chez Dassin on voit souvent cette profusion de singles au même moment . l'autre démarre plus lentement et se vendra moins aussi

      Supprimer