mardi 10 janvier 2017

11 Nov 1973


3è semaine en tête pour Christian Vidal qui creuse l'écart , et tiercé de tête inchangé . La meilleure progression c'est pour Anarchic System " Cherie Sha La La " , ils sont 29è ( +15 ) .
Il y a pas moins de 7 entrées dont les nouveaux Ringo " Une heure, une nuit " déjà 8è , Roméo ( 26 è ) , Frédéric François " Viens te perdre dans mes bras " ( 31è ) , Enrico Macias " Un homme a traversé la mer " 38 è , Gary Glitter ( 47 è ) , David Bowie "Amsterdam" ( 48è ) , et le retour de Françoise Hardy dans les charts après plus de 3 ans ( 49 è ), avec un titre "Message Personnel " qui restera dans les mémoires , même si , à l'époque la vente de fut pas énorme .
Les 7 sorties sont :
- 40 Charlotte Julian ( Je sors le samedi soir )
- 41 Jacques Dutronc ( Le testamour )
- 45 Diane Dufresne ( Part pas sans m'dire bye bye )
- 46 Suzi Quatro ( Can the can )
- 48 Nino Tempo ( Sister James )
- 49 Mungo Jerry ( Alright, alright , alright )
- 50 Serge Fouchet ( Il pleut sur notre dimanche )






11 commentaires:

  1. Tiens comme tout les ans c'est étonnant qu'on a pas eu cette version de Roméo en même temps que celle de Tino Rossi au moment des fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Roméo n'a pas duré longtemps . Les versions de Michèle Torr et Nan Mouskouri quelques années après ne sont pas tées dns les mémoires non plus

      Supprimer
  2. Ah ! le" message personnel" de F Hardy: elle doit beaucoup à Michel Berger dans la relance de sa carrière, presque 'autant que France Gall ! Y Simon, que l'on entendait énormément à la radio, n'est que sur RTL!Clo-clo se maintient bien, c'était un tube !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En meme temps , je ne suis pas sur que l'on revoit Françoise Hardy avant " la musique saoule " debut 79

      Supprimer
    2. Pas de "Je suis moi" au printemps 74 ? Pourtant à l'époque on l'a beaucoup entendu il me semble!

      Supprimer
    3. Je ne sais pas je n'ai pas synthétisé encore tout çà , je prépare le 22 septembre 1974 , après je n'ai plus qu'a trier par chiffres pour faire le classement automatiquement . Tout dépend à cette époque de la concurrence mais le chiffre est très faible , meme si soutenu en radio

      Supprimer
    4. J'ai l'impression que Françoise Hardy vendait surtout + d'albums que de singles.

      Supprimer
    5. A cette époque elle ne vendait plus grand chose ni en albums ni en singles . Mais effectivement , de memoire , Je crois qu'elle n'a que 2 singles a plus de 200 000......

      Supprimer
  3. Il a eu la version de Chantal Goya dans l'album Tintin sinon Tino Rossi a part petit papa Noël le seul titre qu'on risque de voir c'est le duo avec son fils Laurent chantons la même chanson de mémoire c'était une grosse vente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur certains sites ils disent qu'il aurait vendu plusieurs centaines de millions de disques , on se demande bien ou !

      Supprimer
  4. je suis moi l'été 74 a bien marché, il sera au hit !pour Delagrange, le tube d'après, "mon véritable amour" musique du film ( mince j'ai oublié) sera son dernier hit 1ère version; après, çà fera vraiment chansons pour midinettes; pour clo-clo, 73 et 74 marquent un sommet en terme de tubes , 5 en 73, 4 en 74 ( lundi au soleil,celui qui reste,je viens dîner,a part çà la vie est belle, chanson populaire en 73, la même plus chalala, le mal aimé,le téléphone pleure en 74!); çà se calmera ensuite..

    RépondreSupprimer