dimanche 11 décembre 2016

29 Jul 1973

Enfin ! Johnny et Sylvie passent en tête devant Michel Sardou   Arrivée sur le podium de Demis Roussos . Entrée de Michel Fugain dans le top 10 . La meilleure progression c'est pour les Crazy Horse, ils sont 20è ( + 11 ) .
Il y a 5 entrées dont le nouveau titre de Dalida .
Les 5 sorties sont :
- ( 44 ) Jacques Brel
- ( 46 ) Dalida
- ( 47 ) Mike Brant
- ( 48 ) Guy Mardel
- ( 50 ) Michel Chevalier





13 commentaires:

  1. serge lama integrera t il le top50 avec je suis malAde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! A mon avis ils ont dans un premier temps fait la promotion de " Je suis Malade " puis plus tard des " Petites femmes de Pigalle " , c'est à mon avis l'explication de la sortie tardive de ce 45 tours . Ce qui explique aussi son score relativement faible pour 2 titre très connus de Serge Lama , mais il était avant tout un gros vendeurs d'albums .

      Supprimer
  2. Son plus gros succès en 45 tours doit être "L'Algérie" et/ou "Chez Moi" qui sont sensiblement en-dessous des 300 000 exemplaires puis on a "Tarzan est heureux" et "Mourir en"France."(1976.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa plus grosse vente en 45 tours sera " L'Algérie "mais aucun ne franchira les 300 000 , alors que c'est un score qu'il a franchi plusieurs fois en album

      Supprimer
  3. a savoir que la chanson "je suis malade " se trouvait aussi sur la face B de Dalida "vado via"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre ce disque ne marchera pas . Dalida retrouvera le top 10 en 1974

      Supprimer
    2. christophe sur évalué dans les radios à moins que...Très surpris par les ventes d'art Sullivan, je pensais que çà n'avait que très peu marché..EUROPE surévalue très fortement les "today's people", réminiscence de Proudfoot et qui seront suivis par le velvet glove l'été suivant et d'autres encore..Donna hightower va t'elle enfin grimper?

      Supprimer
  4. le duo qui s'appellait la drague avec sophie daumier et guy bedos on va bientot le voir

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre la chanson de David Christie : ça change radicalement de son tube des années 80 " Saddle up " !!
    Du coup, je me suis penché sur sa bio et découvert qu'il s'est suicidé en 1997 suite au décès accidentel de la fille qu'il a eue avec Nina Morato...

    RépondreSupprimer
  6. Oui il a ecrit aussi beaucoup de titres sous un pseudo notamment la fameux " I love to love " de Tina Charles

    RépondreSupprimer
  7. David Christie a eu plusieurs carrières :
    - années 60 où sa "Julie" sera 5ème à SLC en... mai 68 et "belle" 10 ème en décembre.
    - années 70 avec "notre premier enfant" en 73.
    - années 70 toujours où sous le pseudo de Napoleon Jones il chante "lazy love" et "i love to love" en 1975
    - années 70 encore où il rechante en français, notamment "toujours la même rumba" - que j'adore - en 1978
    - enfin années 80 avec "saddle up", qui reste son plus gros succès.
    Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer