Translate

mercredi 9 novembre 2016

8 Apr 1973

 Et de 6 pour Sheila & Ringo mais arrivée en trombe de Mike Brant , Marie Laforêt reste malgré tout sur le podium . La meilleure progression c'est pour Michel Delpech ( +18 ) , il est 21è . Il y a 5 entrées dont les nouveaux Stone & Charden directement 6è , Hervé Vilard ( 43 è ) et un autre représentant de l'Eurovision 1973 : Massimo Ranieri . Les 5 sorties sont :
- ( 28 ) Claude Puterflam
- ( 43 ) Joe Dassin
- ( 48 ) C.Jérome
- ( 49 ) Enrico Macias
- ( 50 ) Charlotte Julian









27 commentaires:

  1. A noter sur le podium de Rtl trois artistes nettement surévalués: Johnny, (ce sera une habitude constante). JOe Dassin et Michel Sardou avec,toutefois, de bons titres notamment les deux derniers cités qu'on entend toujours.

    RépondreSupprimer
  2. une des plus belles de groscolas; jonasz aussi c'était très bon ! am David et crazy horses vont s'installer en haut, comme d dufresne !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui Johnny et RTL longue histoire ! et bientot sur la radio on se paiera les faces B......

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour "Toute la musique que j'aime" cependant mais la chanson se rattrapera par la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Exact ! mais ils vont tellement se rattraper par la suite , Sardou aussi aura ce traitement de faveur .

    RépondreSupprimer
  6. Ça leur permettra de terminer premiers en alternance au classement de l'année. Toutefois,en 1976, Johnny n'en avait pas besoin car il a eu trois grands tubes et Sardou deux en 1977: "Dix ans plus tôt" l'une de ses meilleures ventes et "La Java de Brodway."

    RépondreSupprimer
  7. Oui si pour Sardou il est le réel N1 de la décennie , Johnny lui s'en sort car il sort beaucoup de disques

    RépondreSupprimer
  8. Sa va être serrer entre Mike Brant et stone et charden mais je pense que dans les futurs classement les plus longtemps numéro 1 sa sera Patrick Hernandez et Kim carnés je pense qui font battre les démons de minuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une chanson francophone très populaire et datant du début des années 80.C'est le deuxième 45 tours le plus vendu en France toutes décennies confondues.

      Supprimer
  9. En ce qui concerne les faces B de Sardou,certaines valent le détour comme Le curé en 1973 ou encore La Manif en 1976,d'autres ont été plus vite oubliées comme C'est ma vie en 1977 et Si j'étais en 1980, toutes des Faces B de succès d'été...

    RépondreSupprimer
  10. En 1981, la face B du Connemara, celle-ci valait le coup également.Un peu avant, il y a eu Mauvais homme.
    Pour Johnny, le pire ça a été en octobre 1976 les deux faces d'un 45 touts Gabrielle et Né pour vivre sans amour classées en même temps.

    RépondreSupprimer
  11. Oui parce qu'a partir de 1976, RTL vire les titres au-delà de 12 semaines passées dans le classement, et comme les titres marchent parfois encore au-delà, ils classement souvent la face b , enfin juste pour johnny et sardou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rtl l'a fait aussi avec Jairo et Enrico Mafias: les faces B de "Vivre libre" et "La France de mon enfance" ont été classées après la face A.

      Supprimer
  12. C'est l'explication en effet mais ils le feront aussi avec des chansons de Becaud qui n'auront pas été de très grands succès. Ainsi, en 1975 ils classent la face B d'un homme heureux La première cathédrale et, au, moins en 1977 la face b de L'indifférence. De même,en 1976, ils classent Les jours heureux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs..,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard Lenorman aussi début 1977: la face B de "Voici les clés" sera classée,on ne sait pas trop pourquoi...

      Supprimer
    2. Souvent c'est le choix de la programmatrice de RTL , celle qui a imposé à partir de 1976 la règle des 12 semaines…..

      Supprimer
    3. Oui oui elle faisait la pluie et le beau temps

      Supprimer
    4. Dave aussi,la face B de "Hurlevent""Tant qu'il y aura" a été classée en février 1977.C'est, d'ailleurs,le titre de l'album.

      Supprimer
    5. Ah oui pochette verte ! je me souviens

      Supprimer
  13. Après le coté partenariat jouera a plein pot sur RTL.........tous les artistes passant en concert avec RTL seront privilégiés .

    RépondreSupprimer
  14. Julien Clerc également qui, avant 1982,ne vendait pas énormément de 45 tours...

    RépondreSupprimer
  15. Avec le podium Europe 1 qui parcourt la France durant l'été, Dave sera surévalué en 1977,Eddy Mitchell en 1976.Par contre, curieusement, en 1975,ce ne sera pas le cas des Martins Circus seulement sixièmes avec Marylene leur plus grosse vente !

    RépondreSupprimer
  16. En 1979, alors que Francis Cabrel avait effectué ses 12 semaines réglementaires avec "Je l'aime à mourir" en terminant à la première place le 24 juin après avoir gagné 9 places, rtl aurait pu classer la face B en juillet. C'est à ce moment -là que le 45 tours se vend le mieux. D'autant que "Les Chemins de traverse" est un titre qui "tient la route." (Sans jeu de mot facile.Quoique...)

    RépondreSupprimer