vendredi 28 octobre 2016

25 Feb 1973



                                5è semaine en tête pour Stone & Charden , Marie Laforêt patiente à la 2è place et Fréderic François arrive sur le podium . La meilleure progression c'est pour Michel Chevalier ( +15 ) il est 11è .
Il y a 7 entrées dont le nouveau duo de choc Sheila-Ringo qui arrive directement 4è , le nouveau Demis Roussos ( 22è ) et aussi Nicoletta ( 29è ) . Les 7 sorties sont :
- ( 37 ) Carly Simon
- ( 38 ) Adamo
- ( 42 ) Roberta Flack
- ( 45 ) Herbert Pagani
- ( 46 ) Michel Delpech
- ( 48 ) Joe Cocker
- ( 50 ) Mike Brant




7 commentaires:

  1. SHEILA ON S' aendai, mais laforê, chamfor,chevalier, f francois e ar sullivan impressionnen !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Frederic Francois gros vendeur de disques , je crois que sur la decennie 70's il est 5è derrière Sardou, Johnny, Sheila et Cloclo !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je découvre à l'instant que Simon Butterfly est le créateur de la version originale du plus gros tube de Marie Laforêt mais il devrait grimper bien moins haut...
    Jacques Ploquin... inconnu au bataillon chez moi. Les 2 faces de son 45t ont eu un tel succès que chacune méritait d'être mentionnée ?
    Je suppose que Georgette Plana passe son ultime semaine dans un Top 50 et ne sera plus jamais classée au hit parade ?
    Petula, jamais je n'aurais pensé qu'elle avait atteint le Top 20 avec "Bleu, Blanc, Rouge". Elle ne reviendra qu'avec "Don't cry for me Argentina" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Ploquin a eu en effet son modeste petit succès. Il était produit par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday chez Tanday. C'est d'ailleurs le premier disque du label. Ploquin était le trompettiste de Johnny et l'un de ses choristes. Chansons écrites en plus par Michel Mallory et Jacques Ploquin, avec direction d'orchestre par... John Paul Jones (Led Zeppelin) ! Ploquin aura encore un tout petit succès d'estime avec son 45 tours suivant : "L'Ami des mauvais jours". Ensuite, la nuit noire...

      Supprimer
  4. Pour Simon Butterfly , moi aussi ….. LOL , comme quoi ces charts me permettent de me cultiver encore ! pour Jacques Ploquin, les 2 faces sont en effet classées….. mais bon ! LOL . Georgette Plana oui adios …..Non on reverra Petula avec un titre inconnu pour moi , qui a vendu un peu …….

    RépondreSupprimer
  5. j'ai un presentiment que sheila et ringo seront les prochains numero 1

    RépondreSupprimer
  6. Pas impossible ! C'est un démarrage énorme !

    RépondreSupprimer