lundi 18 juillet 2016

5 Mar 1972


 4è semaine consécutive pour Ringo , et toujours un tiercé inchangé , attention à Rita Pavone qui se rapproche du podium . Meilleure progression pour le nouveau Martin Circus ( +8 ) , ils sont 30è . Il y a 6 entrées et pas des moindres , les nouveaux Polnareff, Hallyday , Poppys et Sheila . A noter aussi celle de Nino Ferrer et sa superbe chanson " La maison près de la fontaine " . J'allais oublier de signaler les 6 sorties : ( 30 ) Sheila , ( 31 ) Black Swan , ( 34 ) Nicoletta , ( 36 ) Joel Daydé , ( 37 ) Laurent Perrier et ( 39 ) Gérard Lenorman .



6 commentaires:

  1. Je me réjouis de l'entrée de Nino Ferrer, avec sa magnifique chanson "La maison près de la fontaine". Probablement absente d'un Top 20, l'extension au Top 40 permet de nous remémorer une des plus belles réussites de Nino, sinon la plus belle, pour moi encore plus réussie que "Le Sud", son numéro 1. Et de nous rappeler de l'immense talent de Nino Ferrer, trop tôt parti et trop souvent réduit à quelques titres fantaisistes, des petites merveilles d'ailleurs, mais qui ne sont qu'une partie de ce que pouvait produire Nino. Salut l'artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai , il y a aussi une autre merveille " La rua Madeira" que j'ai découverte il y a seulement quelques années .
    Je n'en connais pas sa vente , mais je crois, hélas que c'est classé nulle part . A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. "La rue Madureira" est sur le même 45 tours que "Je vends des robes", titre mis en avant et écrit en gros par le label Riviera sur le 45 tours. Chanson typique du Nino première époque. "Je vends des robes" n'est classée nulle part à ma connaissance. Le titre passait à la radio mais sans avoir apparemment les faveurs de ceux qui confectionnaient les hit-parades. C'est pourtant un excellent 45 tours, que j'ai, comme tous les premiers 45 tours à succès de Nino.

    RépondreSupprimer
  4. Il serait intéressant de comparer "la rua madudeira" à "elle ne tardera plus très longtemps" de Hervé Vilard...
    Evidemment il faut avoir l'oreille musicale !

    RépondreSupprimer